Diagnostique ballon d'eau chaude qui fuit par le bas [Résolu]

Ayuda Me ! 10 Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 15 janvier 2015 Dernière intervention - 19 mai 2013 à 15:41 - Dernière réponse :  Sykee
- 7 juil. 2015 à 06:18
Bonjour,

Hier je suis allé voir comment se portait mon ballon et stupéfaction, je vois qu'il goutte par le bas. Il vient une grosse goutte par minute.

Le fuite provient d'un espèce de bloc en plastique qui se trouve attachée sous le ballon. (Et d'où sort aussi le fil électrique !!!)

Je constate aussi que les raccordements ballons / tuyauteries sont complétement bouffés par le calcaire.

J'ai constaté aussi ces derniers temps qu'il y avait plus de pression quand je prenais ma douche et c'était plutôt agréable mais j'ai trouvé ça suspect, d'où mon inspection.

Là j'ai vidé le ballon en faisant couler l'eau chaude par les robinets et retirer le plomb du ballon sur le disjoncteur.

- Vu l'endroit de la fuite, est-ce grave ? Le ballon risque t-il de lâcher ?

- Malgré que j'ai vidé l'eau chaude et enlevé le plomb, continue t-il de se remplir tout de même d'eau froide ?
Si oui comment faire pour qu'il arrête de se remplir ? (suis nul en plomberie).

Merci pour votre aide !
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Ayuda Me ! 10 Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 15 janvier 2015 Dernière intervention - 19 mai 2013 à 16:11
0
Merci
Ne bougez pas je vous envoie ça de suite !
Commenter la réponse de Ayuda Me !
Ayuda Me ! 10 Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 15 janvier 2015 Dernière intervention - 19 mai 2013 à 16:18
0
Merci
Voilà !

Ayuda Me ! 10 Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 15 janvier 2015 Dernière intervention - Modifié par Ayuda Me ! le 19/05/2013 à 16:34
0
Merci
Voilà donc je suis en stress grave, je me passerai volontiers d'un dégât des eaux.
(Un autre ballon a lâché chez un voisin il y a peu).

Donc je l'ai vidé et enlevé son fusible mais je me demande si ça sert à quelque-chose s'il continue de se remplir d'eau froide.

Si c'est grave comment le vider sans couper l'eau dans toute la maison ? Est-ce possible ?

Si ce n'est pas grave est-ce que je peux me permettre de le refaire fonctionner pour avoir de l'eau chaude en attendant le passage d'un plombier ?

Merci aux éventuels sauveurs qui pourront me répondre !
0
Merci
bonjour oui le bloque est la partie ou se trouve la partie électrique

pour voir il faudrait enlever cette partie qui tient par deux vis

en ayant pris soin de couper le courant avant d'enlever cette partie

et voir au niveau de la fuite et si possible une photo merci
Commenter la réponse de michel
Ayuda Me ! 10 Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 15 janvier 2015 Dernière intervention - Modifié par Ayuda Me ! le 19/05/2013 à 17:04
0
Merci
Merci pour ta réponse Michel.

Là malheureusement je n'ai pas le temps de me lancer là-dedans.
Je le ferai demain si je peux.

Là si je veux être tranquille, pour vider le ballon et qu'il ne se remplisse plus, je coupe l'arrive d'eau générale et je laisse couler l'eau chaude ?

Et peux-tu me dire à quoi sert la manette verte et le bouton qui se tourne juste au-dessus sur la dernière photo ? Ca ne serait pas une manette pour qu'il arrête de se remplir des fois par hasard ???

En tout cas merci pour ta réponse Michel !
0
Merci
bonjour la manette verte sert a vider le ballon
et le bouton noir au dessus pour fermer l'arrivée d'eau froide du ballon ce qui ferme l'eau chaude si la fuite n'est pas importante ce n'est pas la peine de vidanger
simplement couper le courant si risque d'eau sur la partie électrique
Ayuda Me ! 10 Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 15 janvier 2015 Dernière intervention - 19 mai 2013 à 17:20
0
Merci
Ah ok merci pour l'information !

Pffffffiou tu me rassures.
J'angoisse à fond, suis un peu le roi de la poisse ces derniers temps.

Et bien il vient un goutte par ci par là. Je ne m'alarme pas alors ?

Mais je m'imagine le pire, genre qu'il y ait une petite fissure de rien du tout sur laquelle une pression énorme s'exerce et que tout craque d'un coup !!!!

C'est possible ça ?? Il ne va pas me lâcher d'un coup ??

Donc j'enlève juste le fusible et puis voilà ?

Ce sont mes dernières questions après je ne t'embête plus !
Bjr problème fuite haut du ballon des que je prend ma douche margé j'ai stoppé fusible vider ballon. Il semble se remplir et 4ème fois je vide deux seau plus sol mouillé sniff,aide..?
-1
Merci
bonjour

pour voir s'il n'y a pas de risque il faudrait une photo merci