Recherche peinture, portail fer forgé

Yeyes12 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - Modifié par Yeyes12 le 21/05/2013 à 11:20
 boum49 - 21 juin 2013 à 21:04
Bonjour,

Je ne sais pas si je post au bon endroit mais je tente tout de même.

Alors voila, a la maison mes parents possèdent des portails en fer forgé, de couleur blanc et nous recherchons une peinture extérieure adapté à ce type de matériaux de couleur or. Malheureusement nous ne trouvons pas de l'or bien vif.

Quelque chose qui ressemblerait à cela en réel quoi

https://stock.adobe.com/fr/images/portail-dore-d-un-chateau/25713340?as_campaign=ftmigration2&as_channel=dpcft&as_campclass=brand&as_source=ft_web&as_camptype=acquisition&as_audience=users&as_content=closure_asset-detail-page
http://www.canstockphoto.fr/rue-james-parc-portail-0878466.html

Si quelqu'un en connais ou saurais aider, ça serait vraiment sympathique.

Merci à vous

4 réponses

Bonjour,
Certaines compagnies industrielles utilisent de la peinture en poudre qui, appliquées par électrostatique et cuitent au four donnent un fini or. Pour protéger la peinture contre les rayons UV et assurer une meilleure durabilité, mettre par dessus un vernis transparent brillant polyuréthane.
Pour votre information, il existe dans la gamme des peintures en poudre des finis qui seraient difficile à éxécuter en peinture liquide.
L' avantage incontestable de ce procédé est que la peinture s' introduit partout, dans les moindres recoins, même en arrière.
Un particulier, chez lui, ne peut pas utiliser ce procédé.
2
Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 11:51
Bonjour yeyes.
Ce que vous nous montrez sur ces photos, c'est de la dorure à la feuille.
C'est-à-dire que l'on applique sur le métal de ces portails, de l'or pur en feuille épaisse de quelques microns.
Aucune peinture dite "dorure" ne peut seulement s'approcher de la brillance et de la pureté d'un revêtement d'or véritable.
Mais le prix de revient de cette finition est pharaonique, et ne peut certainement pas être envisagé pour des particuliers, même aisés.
Désolé pour vous et vos parents.
Cordialement.
1
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
21 mai 2013 à 12:04
Bonjour,
Le produit qui pourrait s'y substituer est l'or mussif , trouvable outre Manche .
Cdlt,
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 13:03
Bonjour Daniel 26.
Vous avez raison, j'aurais dû penser au "mosaic gold" des britanniques!
Le bisulfure d'étain peut en effet fournir un bel effet doré, peut-être pas tout à fait aussi brillant que la dorure à la feuille, mais pas mal quand même.
Cependant, je ne sais pas trop avec quelle matière il faut le recouvrir pour qu'il résiste aux U.V. et aux intempéries. Peut-être du vernis acrylique solvanté, s'il en existe encore?
Merci de m'avoir remis ceci en mémoire.
Cordialement.
0