Rayure sur frigo laqué noir

Signaler
-
Messages postés
14347
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2020
-
Bonjour,
dites moi svp comment enlever une rayure sur mon frigo neuf laqué noir

Merci d'avance pour votre aide
Cdt

1 réponse

Messages postés
14347
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2020
2 752
Bonjour Corine.
Hélas, il est très difficile d'enlever une rayure sur du métal laqué, noir qui plus est.
Vous pouvez toujours essayer la méthode des carrossiers: polish de rénovation ( pour automobiles ) que l'on passe sur la surface à traiter, en imbibant des tampons de ouate, en mouvements circulaires. Ou le même polish appliqué avec une ponceuse excentrique et avec précautions.
Si par bonheur ce traitement efface les rayures sans laisser de marques, finissez alors avec un polish lustrant, et le même genre de tampons d'ouate en gestes circulaires plus doux.
Mais le résultat dépend de la profondeur des rayures: si le métal n'est pas atteint, et qu'il reste un peu de peinture au fond de la rayure, on peut obtenir un très bon résultat. Si par contre la rayure atteint le métal, elle sera toujours visible, quoiqu'un peu atténuée. Bonne chance, donc, sans garantie du résultat.
Si le traitement au polish ne suffit pas, il faut alors relaquer ( après ponçage complet ), toutes les surfaces atteintes, mais cela est plus du ressort d'un professionnel que d'un bricoleur, et risque de couter fort cher.
Cordialement.