Crepi exterieur

Résolu
arelys38 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 24 mai 2013 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2013 à 14:19
Comment passer sur un mur exterieur ancien du crepi

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 13:05
Bonjour arelys.
Soyez gentil de nous donner plus de précisions.
De quels matériaux se compose votre mur ancien?
Quel est son état de surface?
Possède-t-il des particularités pouvant influer sur la pose d'un crépi?
Quel type de crépi voulez-vous appliquer sur ce mur ( plastique, ciment, à la tyrolienne ou taloché, chaux ,etc... )?
Ce n'est qu'avec ces renseignements que le forum pourra vous aider. Merci.
Cordialement.
0
arelys38 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
24 mai 2013 à 13:24
En fait j'ai deux sortes de murs:
1/ il s'agit d'un mur en moellons avec crepis à la chaux, j'ai déjà essayé de mettre un crepis que l'on trouve tout près dans les grandes surfaces, mais à terme il cloque et s'en va. Je l'ai nettoyé à la karcher et gratter à la brosse métallique, que dois je passer de l'apprêt ou non avant le crépis toit prêt.
2/ le second est un mur en beton avec crepis taloché lisse, là également le crépis ne tiens pas, à terme (un an ) il cloque.
A vous lire merci.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 14:19
Rebonjour arelys.
S'il s'agit bien de crépi plastique vendu en grands seaux, déjà prêt à poser, dans les grandes surfaces, alors il faut impérativement un primaire de fixation avant d'appliquer le crépi, quel que soit le support. Sinon l'adhérence ne sera pas très bonne et surtout pas égale partout, et le crépi se détachera par endroits. c'est d'ailleurs ce qui semble se produire dans votre cas.
La vraie solution, c'est de TOUT décaper, nettoyer, passer de l'anti-mousses et le laisser agir 1 semaine, puis appliquer un primaire de fixation, et enfin une ou deux couche(s) de crépi de finition.
Mais c'est un travail énorme!
Alors on peut essayer de minimiser les dégâts:
Tout d'abord, vous devez détacher des murs tout ce qui n'est pas parfaitement adhérent , grattez, poncez.
Passez quand même partout, à titre de précaution, une couche d'anti-mousses, que vous laisserez agir une semaine.
Appliquez alors sur toute la surface de vos murs, une couche d'un apprêt fixateur de TRES HAUTE QUALITE, du type Fixpaint des peintures Levis, qui fixera parfaitement le crépi à venir, mais contribuera aussi à fixer le crépi déjà appliqué.
Ensuite vous pourrez tenter de faire des "rustines" de crépi aux endroits où il s'était décollé, puis repasser une couche entière de crépi partout.
Je me permets cependant de vous recommander de vous adresser à un marchand professionnel de peinture, qui vous donnera de bien meilleurs conseils et vous vendra de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage. Par exemple, il vous aurait indiqué la nécessité d'un fixateur avant application du crépi, vous évitant tous ces efforts et cette perte de temps et d'argent. Voir l'annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures,vernis".
Cordialement.
0