Mes toilettes sont bouchée?

Résolu
Gabrielle - Modifié par MarieLinternaute le 29/08/2016 à 15:21
stf_paroroma Messages postés 1737 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 26 mai 2013 à 21:33
Bonjour,
Mes toilettes sont archi bouchées qu elle est la solution radicale pour les déboucher,j ai entendu parler de l acide chlordrique,est ce que l acide ne brule pas les tuyaux?
A voir également:

2 réponses

130367 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 42
26 mai 2013 à 12:30
bonjour,
l'acide chlorhydrique c'est idéal pour détartrer mais pour déboucher...
Vos toilettes sont raccordés sur le tout à l'égout ou sur une fosse septique?
Si c'est une fosse ne mettez surtout pas d'acide vous allez détruire la vie microbienne, par contre si c'est une fosse, il est possible qu'elle soit pleine et il est urgent de la faire vidanger.
Si c'est un raccordement tout à l'égout, il y a peut-être un regard sur une partie de la canalisation ce qui facilite le débouchage. La aussi je déconseille l'acide car la tuyauterie risque de ne pas apprécier.(si votre installation est ancienne les tuyaux sont peut-être en fonte, ils peuvent être abimés ce qui ne favorise pas l'écoulement).
Sinon vous pouvez essayez avec un tuyau de karcher en enlevant la lance et si c'est vraiment bouché alors il y a quelque chose qui obture le tuyau surement au niveau d'un coude et je craint que la solution la plus adéquate soit de démonter les toilettes afin de pouvoir accéder au tuyau.
bon courage
0
stf_paroroma Messages postés 1737 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 572
26 mai 2013 à 21:33
Bonjour,

essayez déjà avec un furet.
0