WC bouchees par desodorisant en plastique villeroy et bosch

Résolu
Petra59 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2023 - 17 juil. 2015 à 09:45
 Chamborant - 1 avril 2022 à 21:09
aidez moi SVP j'ai essayé de passer un tuyau , j'ai enlevé toute l'eau qui stagnait et le reste ...! je passe la main mais je ne connait pas les courbes ni l'endroit ou il s'est déposé !

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 178
Modifié le 25 janv. 2018 à 09:51
Bonjour Petra59
Il existe différents outils pour déboucher les toilettes mais je doute que vous ayez un,
Si vous avez un tuyau de jardin, le monter sur un robinet, enfoncer l'autre bout le plus loin possible dans le wc, tenez le tuyau et dites a quelqu'un d'ouvrir l'eau, mais être prêt a refermer au besoin. Si l'eau ne remonte pas dans la cuvette des wc, faites un va et vient avec le tuyau tout en reculant ce tuyau progessivement, la pression pourrait faire partir le bouchon.
Sinon, si vous vous sentez capable, démonter le WC pour avoir accès directement a la colonne.
3 iéme solution, peut être a placer en 1 er appelez le plombier, ou un camion pour deboucher.
Bonne journée

5
La technique du tuyau d'arrosage peut fonctionner sur un bouchon formé d'excrêments, papier, carton ou serviette hygiénique, mais pas sur un bloc WC en plastique. ????
1