Escalier en bois

Marie - 30 mai 2013 à 16:01
 Marie - 1 juin 2013 à 11:15
Bonjour,
J'ai un escalier en bois exotique rouge qui a été teinté en foncé puis verni, je souhaiterai le peindre en blanc ou le lasurer couleur blanc, que me conseillez-vous?
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
31 mai 2013 à 20:38
bonjour

il faut le poncer, ensuite passer un apprêt special pour que ca accroche et le peindre...
0
130367 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 41
31 mai 2013 à 20:49
bonjour,
un vernis c'est quasiment la même chose qu'une peinture sauf qu'il n'y a pas de pigmentation pour donner la couleur.
Si vous connaissez le type de vernis qui à été mis sur l'escalier (polyuréthane, aquaréthane, cellulosique, glycérophtalique...) alors vous pouvez appliquer une peinture dessus sans problèmes, il faudra juste passer un papier de verre (à la main avec un grain de 120) pour rayer légèrement la surface et dépoussiérer ensuite afin de créer une nouvelle accroche pour votre peinture. Il ne faut pas que votre escalier est était ciré ou traité avec un produit à base de silicone sinon vous risquez d'avoir un résultat décevant, le vernis peut ne pas s'étaler de façon uniforme ou alors après séchage il peut s'écailler rapidement.
bon courage.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais finalement ce n'est pas un verni qui a été mis sur la teinture mais un vitrificateur est-ce la même chose!!! . On m'a dit hier que maintenant il n'y avait plus besoin de poncer qu'il existait un produit qui s'appelait un délaqueur, pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci encore pour vos conseils.
0