Peindre cloture de plaque de beton

lettyetfred - 16 juin 2013 à 11:09
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2013 à 13:33
Bonjour,
Je souhaite peindre mes plaques de beton dans ma cour.
Hors, ayant déja mis mes appuis de fenétre en peinture extérieure je remarque que la peinture s'efface rien qu'avec la pluie !!

Donc faut -il que je mette un produit accrocheur sur mes plaques avant de les peindre et querl produit ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 13:33
Bonjour lettyetfred.
Oui, il faut absolument tout d'abord nettoyer vos supports béton, puis y passer une sous-couche primaire de fixation, avant d'appliquer la peinture de finition.
Les plaques de béton dans votre cour sont-elles des murs ou des dalles de sol? Car la peinture à employer n'est pas du tout la même.
Vous dites que sur les appuis de fenêtre, la peinture s'efface rien qu'avec la pluie. S'il a plu dessus avant séchage complet, ça peut être normal, mais si la peinture était déjà bien sèche, c'est plutôt alarmant quant à la qualité de votre peinture!Quelle sorte de peinture, quelle marque avez-vous utilisée?
De toute façon, il est toujours préférable de peindre les appuis de fenêtres avec de la peinture pour sols, en plusieurs couches, car elle est beaucoup plus résistante et ne s'arrachera pas si vous y posez une jardinière, par exemple.
Apportez-nous quelques précisions pour que nous puissions vous répondre plus exactement.
Cordialement.
3