Crêpi tout prêt....

TRICASTINE Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 16 juin 2013 à 12:35
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2013 à 13:04
Bonjour à toutes et tous,

Je dois' rafraîchir'' mes clôtures. Ne me voyant pas avec mes 73 printemps malaxez un mélange à crépi, j'ai acheté du crépi tout prêt ''TON PIERRE''couleur initiale de mes murs. Mais voilà, après un essai, ce ton pierre n'est qu'un ''blanc'' cassé.....Puis-je ajouter une teinte pour le rendre plus ''sable" si je puis dire et si oui quelle teinte prendre pour un résultat convenable.
Merci de votre aide car toute seule je suis un peu perdue bien qu'ayant l'habitude d'aider lorsqu'il étai là mon époux, bricoleur averti à qui j'ai alors (il y a 17 ans) serci de maneouvre pour agrandir la maison.
Bon Dimanche au soleil.

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 13:04
Bonjour TRICASTINE.
Vous pouvez sans problème ajouter du pigment universel à du crépi plastique.
Faites attention quand même: assurez-vous qu'il s'agit bien de crépi à façades ( extérieur ) et non de crépi intérieur ( la plupart du temps, décollable ). Seul le crépi prévu pour l'extérieur pourra résister à la pluie, au vent, au soleil et à ses redoutables U.V. ( ultra-violets ).
Procurez-vous une seringue pour mesurer la quantité de colorant que vous ajoutez à chaque seau de crépi, et avoir toujours la même dose de pigment, pour obtenir la même couleur d'un seau à l'autre. Ajoutez le colorant par petites doses, car s'il est facile de foncer une teinte, il est très difficile de l'éclaircir.
Je vous conseille d'essayer les teintes "ocre jaune", "oxyde jaune" et "terre de Sienne". Essayez d'abord une très petite quantité de mélange crépi + pigment, afin de voir ce qui vous conviendra le mieux. Vous pouvez également mélanger plusieurs pigments avec le même crépi, mais notez toujours le nom et la quantité du pigment ou des pigments utilisé(s) afin de pouvoir reproduire la teinte.
Le crépi en seau étant très dur à remuer, je vous conseille d'utiliser une hélice à peinture fixée sur une perceuse électrique, car un vrai malaxeur coute bien trop cher pour un usage occasionnel.
Quel que soit leur actuel revêtement, vos clôtures doivent de toute façon être d'abord nettoyées, puis recouvertes d'une couche de primaire d'accroche.
Bon dimanche et bon courage à vous.
Cordialement.
1