Changer de couleur mes meubles

Boubou 60 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2013 à 19:48
J ai une crédence et une horloge style bressan en chêne et avec de la loupe de poirier au milieu . J aimerai les reteinter dans une couleur blanc rosée . Comment dois-je procéder ?je pense que je dois les ponce et j ai entendu parler de bombes qui teintent . Que ce que ça vaux?merci par avances pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juin 2013 à 19:48
Bonjour Boubou 60.
C'est sûr, il faut poncer, avec patience, précaution et papier à grain très fin ( 400 ou 600 ). Il faut poncer "à blanc", c'est-à-dire jusqu'à disparition complète de la teinte existante. Dépoussiérez ensuite très soigneusement, et appliquez au pinceau et/ou au petit rouleau laqueur une lasure de haute qualité ( 2 ou 3 couches ). Après, vous pourrez si vous le désirez, vernir à nouveau vos meubles pour les protéger. Ne vous embêtez pas avec de la teinte en aérosol, plus difficile à appliquer correctement.
Et surtout, adressez-vous à un marchand de peintures professionnel, qui saura vous donner de bien meilleurs conseils, et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Cordialement.
0