Meuble ciré ? vernis ? lasuré?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 08:34
 Flod - 9 mars 2019 à 16:26
Bonjour, Je viens de décaper entièrement un vieux meuble en chène qui servira de meuble de décoration dans notre salle. Je voudrais savoir ce qui est préférable d'en faire : - le lasurer? - le vernir ? - le cirer ? J'attends vos conseils (couleur, façon de procéder, ...) Merci pour vos réponses Amicalement .....................Véronique
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 21:29
Mais arrêtez donc tous avec vos vernis, vous voulez donc que Véronique massacre son meuble !!!! C'est terrible. . Il faut le cirer, avec une bonne cire style cire d'abeille que vous aurez éventuellement diluée dans de l'essence de térébenthine.après l'avoir poncé et éventuellement reteinté avec une teinture à l'eau type extrait de Cassel que vous trouverez dans les magasins de beaux-arts et d'ébénisterie. . Et surtout pas d'eau oxygénée. Votre meuble doit rester dans son jus et ne doit pas ressembler à du cageot à patates. . Arrêtons le MASSACRE
89
C'est pour répondre à Anonyme du 12 novembre 2010 s'il existe encore ! Je voudrais lui demander si un ton si impérieux laisse entendre qu'il n'est personne d'autre que M. Boulle ou Desmalter ?
0
Je voulais peindre la chaise Louis XV que je rénove. J'ai poncé le vernis, facilement.
Vous avez raison: laisser le bois apparent, cirer. Le tissu mettra en valeur et... on pourra varier les plaisirs dans quelques années avec un bois qui sera encore beau. MERCI
0