Meuble ciré ? vernis ? lasuré?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Flod -
Flod -
Bonjour,
Je viens de décaper entièrement un vieux meuble en chène qui servira de meuble de décoration dans notre salle.
Je voudrais savoir ce qui est préférable d'en faire :
- le lasurer?
- le vernir ?
- le cirer ?
J'attends vos conseils (couleur, façon de procéder, ...)
Merci pour vos réponses
Amicalement .....................Véronique
Je viens de décaper entièrement un vieux meuble en chène qui servira de meuble de décoration dans notre salle.
Je voudrais savoir ce qui est préférable d'en faire :
- le lasurer?
- le vernir ?
- le cirer ?
J'attends vos conseils (couleur, façon de procéder, ...)
Merci pour vos réponses
Amicalement .....................Véronique
A voir également:
- Meuble ciré ou vernis comment savoir
- Comment savoir si un meuble est ciré ou vernis - Meilleures réponses
- Peut on mettre du vernis sur de la lasure - Meilleures réponses
- Comment savoir si un meuble a été ciré ou vernis ? ✓ - Forum Travail du bois
- Comment protéger un meuble ciré et rattraper une trace ? - Forum Travail du bois
- Comment décaper un meuble en merisier vernis - Forum Travail du bois
- Temps séchage vernis bois - Guide
- Eclaircir un meuble en merisier dans une teinte contemporaire - Forum Travail du bois
6 réponses
Mais arrêtez donc tous avec vos vernis, vous voulez donc que Véronique massacre son meuble !!!! C'est terrible.
.
Il faut le cirer, avec une bonne cire style cire d'abeille que vous aurez éventuellement diluée dans de l'essence de térébenthine.après l'avoir poncé et éventuellement reteinté avec une teinture à l'eau type extrait de Cassel que vous trouverez dans les magasins de beaux-arts et d'ébénisterie.
.
Et surtout pas d'eau oxygénée. Votre meuble doit rester dans son jus et ne doit pas ressembler à du cageot à patates.
.
Arrêtons le MASSACRE
.
Il faut le cirer, avec une bonne cire style cire d'abeille que vous aurez éventuellement diluée dans de l'essence de térébenthine.après l'avoir poncé et éventuellement reteinté avec une teinture à l'eau type extrait de Cassel que vous trouverez dans les magasins de beaux-arts et d'ébénisterie.
.
Et surtout pas d'eau oxygénée. Votre meuble doit rester dans son jus et ne doit pas ressembler à du cageot à patates.
.
Arrêtons le MASSACRE
Vous avez raison: laisser le bois apparent, cirer. Le tissu mettra en valeur et... on pourra varier les plaisirs dans quelques années avec un bois qui sera encore beau. MERCI