Fabrication de boitiers de vote sans fil pour 1 école primaire..

chris333j - Modifié par Daniel 26 le 1/07/2013 à 21:47
 chris333j - 2 juil. 2013 à 05:54
Bonjour, je suis enseignant auprès d'enfants handicapés dans une école sur Marseille. Nous utilisons dans la classe un vidéo-projecteur. J'ai fabriqué l'année dernière un système de boitiers de vote pour faire fabriquer des QCM à mes élèves. J'ai suivi le modèle du site http://svtalacarte.free.fr/?p=25
En quelques mots il sagit de démonter un clavier usb et d'associer chaque bouton poussoir à une touche puis de relier le tout avec des fils rj45 (car 8 fils et donc parfait pour les 4 choix de vote sur chaque boitier).
Désormais je cherche à améliorer le système en faisant disparaitre les fils tout en cherchant évidement un coût minimal car cet argent, je vais devoir le mettre de ma poche...
Auriez-vous des idées pour m'aider dans mon projet ?
D'avance merci pour toute aide, cordialement...
A voir également:

1 réponse

merci pour votre réponse... pour préciser chaque boitier contient 4 boutons poussoirs. L'ensemble des boitiers sont reliés à un ancien clavier usb que j'ai désossé. Ainsi chaque interrupteur correspond à une touche du clavier. C'est ensuite la partir logicielle qui indique que la touche "a" correspond au bouton 1 du boitier 1, la touche "b" au bouton 2 du boitier 1...
J'aimerai enlever les fils entre les boitiers et le module usb de l'ancien clavier.
J'ai bien pensé à acheté un lot d'une dizaine de clavier sans fil afin de n'utiliser qu'1 seul récepteur branché à l'ordinateur et les émeteurs (qui seraient identiques) sur les boitiers... Mais toujours un problème de prix, et la curiosité de faire ça moi même en électronique... Merci d'avance pour toute aide, cdl
0