Comment avoir des cours récent d'électronique 3è-5è A ingénieur?

simidem Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 20:20
 Profil bloqué - 29 juin 2013 à 00:33
Salut à Tous,
je me nomme Simidem Hervé, je suis un jeune ivoirien vivant en Côte d'ivoire (pays de Didier DROGBA et YAYA Touré) et je suis sérieusement soucieux d'être bien former en électronique. Car c'est ce qui me passionne. Pourtant ce domaine n'est pas ''far'' dans mon pays. La preuve en est que toutes les personnes, mes devanciers, des personnes très brillantes pourtant (ont fini par se convertir en Telecom ou informatique); je vais le plus souvent les côtoyées pour conseils et autres..... mais bon au finish, ils essaient de me décourager vis-à-vis de mon choix.

Je voudrais s'il vous plaît obtenir des cours d'électroniques, pour comprendre les nouveaux composants qui sont de plus en plus utiliser dans la fabrication des appareils surtout ceux de télécommunication (des TICs aussi).

J'aimerais en effet comprendre un peu ces nouveaux composants : Mosfet - Circuits intégrés - CMS - microprocesseur - etc. et même plus comprendre parfaitement l'architecture fonctionnelle d'Une carte mère (PC).

je viens de commencer mes cours de Cycle ingénieur par la 3èm Année et je sais pas mais j'ai l'impression que les cours sont un peu dépassés...

PS : je suis disponible pour tout, suggestion, conseils et autres directives surtout de bon topos
-----> TIC : Technologies de l'Information et de la Communication
Merci d'avance !!!

1 réponse

Bjr, l intention est louable et je ne veux pas te décourager mais comprendre l architecture d une carte mère c est bien mais la réaliser c est du domaine du fabricant et il n est pas en Cote d ivoire (pour le moment)
en suite il faut savoir ce que tu vas en faire?? en général on change un ensemble car descendre au niveau du composant est bien souvent très peu réalisable vu la miniaturisation de certains composants justement ..
si c est apprendre pour maitriser oui si c est apprendre pour pouvoir espérer en fabriquer et en vivre .. laisse tomber.. il y tellement a faire en Afrique dans le domaine du SAV , du recyclage et de la valorisation qu il n y a que l embarras du choix... de l électroménager a la clim en passant par les PC ou autres appareils électroniques
bon courage sinon il reste internet et google...??? mais dépêche toi un microprocesseur est obsolète en gros au bout de 2 ans et on a atteint le maxi des capacité du silicium
0