SOS: réfrigérateur consomme 13 Watts à l'arrêt !

Lefevre - 6 juil. 2013 à 16:14
 Profil bloqué - 7 juil. 2013 à 09:18
Bonjour à tous,

J'ai cherché sur ce forum mais pas trouvé la solution à mon pb, alors je pose ici ma question:

La consommation de mon réfrigérateur KSV33630/9 est nettement supérieure aux spécifications techniques publiées par la société Bosch (officiellement 0,68 kilowattheure par jour).

A l'aide d'un appareil de mesure, j'ai relevé 1,06 kilowattheure par jour (soit 56% de plus!)

Par ailleurs j'ai découvert que ce réfrigérateur consomme 13,5 Wattheure pendant les périodes d'arrêt du compresseur (à ce moment-là j'ai vérifié que le ventilateur et la lumière sont bien arrêtés également). Pour faire chuter cette consommation "en veille" à 0,5 Wattheure, je dois éteindre puis rallumer l'interrupteur marche/arrêt du bandeau de commande.

La consommation de 13,5 Watts/heure pendant les périodes d'arrêt du compresseur est-elle normale ? s'agit-il d'un problème de résistance de dégivrage ? est-elle active trop longtemps ? La plaque électronique de commande est-elle défectueuse ?

J'ai remarqué qu'à l'intérieur du réfrigérateur, le panneau du fond comporte en bas une zone chaude située environ 15 cm au dessus de la gouttière de récupération de gouttes de condensation. Cette zone n'est chaude que pendant les phases d'arrêt du compresseur, si bien que je me demande si ce n'est pas la résistance de dégivrage qui se met en route pendant les arrêt du compresseur...: est-normal ?

Je précise que ce réfrigérateur est utilisé dans les Hauts de Seine, que la température extérieure n'est pas particulièrement "estivale", bien au contraire et que le réglage de température est positionné sur 4°C pour obtenir environ 6 à 7 °C dans le réfrigérateur, les joints sont en parfait état.

Je vous remercie par avance pour les explications et les conseils que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.

1 réponse

Bjr, si vous aviez chercher un peu plus vous auriez trouvez que la consommation d un frigo ne peut etre faite qu en laboratoire a des fins purement commerciales et de comparaison entre les différentes marques
il est normal que la résistance de dégivrage se mette en route a l arret
la seule chose qui doit vous préoccuper en tant que utilisateur ce sont les températures a l intérieur des caissons le reste n a aucune importance pour son utilisation!!
le réglage du thermostat n est la, qu a titre indicatif et est en général un repère (4) et pas 4°C car vous ne savez pas ou la prise de température est faite ni dans quelle condition..
0
Merci pour votre réponse.
Je la trouve néanmoins un peu péremptoire: si effectivement la température des caissons est primordiale, je pense quand même que la facture EDF est importante: lorsqu'on achète un appareil classé "A+", c'est un peu décevant de s'apercevoir qu'il consomme à peine moins que mon vieux Thomson acheté il y a 14 ans...
Cordialement.
0
Profil bloqué
7 juil. 2013 à 09:18
oui peut etre mais a un moment donné il faut bien dire les choses comme elles sont !! c est un peu comme certains constructeurs de voitures qui vous annoncent 1500Km avec un plein ... essayez pour voir??
0