Lave vaisselle ne lave pas

onimus Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 16:08
 papy35 - 7 juil. 2013 à 09:31
bonjour,
est-ce que la pompe de recyclage d'un LV Whirpool est réparable ?
merci

7 réponses

Profil bloqué
6 juil. 2013 à 16:27
Bjr, sauf le joint spee et avec bcp de travail et pas de garantie sinon c est le moteur complet
0
Bonjour,

Avant de chercher la cause de la panne,pouvez vous donner la référence de votre appareil, (marque,type,N°)

Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important

Décrivez un peu ce que vous avez constaté ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:

Il se met sous tension sinon vérifiez le disjoncteur du tableau lié au LV puis avec un multimètre la tension Prise + l'entrée bornier interne machine + l'anti-parasite entrée /sortie de celui-ci.

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange

L'électrovanne en entrée du répartiteur fonctionne t il

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après votre robinet alimentation en eau.

Le tuyau alimentation n'est pas pincé ou coincé .

Le Répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer)

Le débimétre en sortie du répartiteur fonctionne t il (comme son nom l'indique contrôle de débit de l'eau rentrant dans le LV)

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée (trois éléments Moteur pompe,condensateur moteur,turbine pompe avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés,ne tournent pas si pompe de cyclage HS.

La Résistance ou Tunnel chauffant fonctionne t il ,avez vous de l'eau chaude ou vapeur lorsque vous ouvrez la porte pour vérifier.
0
onimus Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
6 juil. 2013 à 18:35
bonjour,
la pompe de vidange fonctionne, et au démarrage elle vidange effectivement
Pas de signal d'alerte genre F2...
L'eau entre dans la machine
le tuyau n'est pas coincé
la sécurité de porte fonctionne
les filtres sont propres
la pompe de cyclage démarre puis au bout d'un instant s'arrête. J'ai changé le condensateur mais cela ne change rien. Quand je rouvre la porte et que je la referme , la pompe a l'air de repartir...
J'ai de l'eau chaude, j'ai vérifié
le répartiteur se remplit, j'ai enlevé le cache coté gauche
0
onimus Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
6 juil. 2013 à 18:37
la marque est Whirlpool ADP 6836
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

La pompe peut fonctionner mais la turbine peut en être la cause.Je pense à autre chose les bras d'aspersions ne sont pas bouchés ou fissurés ??
0
onimus Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
7 juil. 2013 à 09:23
j'ai vérifié les bras, tout à l'air OK, pas bouchés, pas fissurés.
0
Bonjour,

si vous avez l'occasion;vérifiez la turbine de la pompe de cyclage
0