Mécanisme de chasse d'eau

DP84 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - Modifié par Crashounette le 11/07/2013 à 07:05
 DP84 - 12 juil. 2013 à 17:31
Bonjour,

je viens d'acquérir un mécanisme de chasse d'eau à bouton poussoir pour réservoir WC apparent avec double débit 3 et 6 litres de la marque Rousseau.

L'installation de ce mécanisme s'est bien déroulée sauf en ce qui concerne l'étape finale, à savoir la fixation du bouton poussoir dans le logement d'arrivée du câble du mécanisme. Je ne parviens absolument pas à pousser le petit clip qui permet d'assurer un blocage optimal et, du coup, le bouton poussoir se détache du dispositif en question qui permet de faire fonctionner la chasse d'eau. J'ai beau appuyer de toutes mes forces sur ce clip en plastique au risque de le casser, rien n'y fait, les deux parties ne sont pas solidaires. Un bricoleur avisé ou un plombier pourrait-il me dire ce qu'il faut faire pour enclencher ces deux parties l'une dans l'autre ?

Merci d'avance.

1 réponse

bonsoir

il faudrait une photo pour voire ce mécanisme

merci
0
Je vous l'envoie dès demain si je peux. Merci dans tous les cas.
0
Michel, je ne peux hélas vous faire parvenir les "jolies" photos de mon mécanisme de chasse d'eau, ce site ne le permet pas... Zut alors, c'est dommage ! En fait, il s'agit d'un petit boîtier en plastique relié à un câble, le tout devant se fixer sur la tige du bouton poussoir qui sort à l'intérieur du couvercle du réservoir d'eau.
Ce logement d'arrivée du câble est muni d'un "clip" qu'il faut pousser à fond pour assurer le maintien du bouton poussoir dans le logement d'arrivée du câble. Lorsqu'on appuie sur ce "clip", il ne peut rentrer à fond dans le petit boîtier en question. Résultat, chaque fois qu'on appuie sur le bouton poussoir, le boîtier s'en désolidarise et l'eau ne peut donc s'écouler dans la cuvette...
Je crois que la prochaine fois, je ferai appel à un plombier pour ce type de réparation !
Merci dans tous les cas pour votre réponse.
0