Impossible de démonter mécanisme d'arrivée d'eau à alimentation basse !

Messages postés
6
Dernière intervention
3 février 2019
- - Dernière réponse : Bibiiiche
Messages postés
6
Dernière intervention
3 février 2019
- 3 févr. 2019 à 22:35
Bonjour,
Nous désirons changer notre chasse d'eau hors-service, pour la remplacer par un modèle différent ; mais pour cela il nous faut d'abord démonter le mécanisme d'arrivée d'eau à alimentation basse qui gêne. (marque : Roca)
Or, impossible de retirer la pièce en plastique tout en haut. (voir photo)
Quelqu'un connaitrait ce modèle et aurait un conseil à nous donner pour le retirer ?
Merci d'avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
14172
Dernière intervention
16 février 2019
444
0
Merci
Bonjour
Je ne comprends pas vraiment ce que vous dites, vous voulez changer la chasse et vous parler arrivée d'eau qui gène, vous cerclez une partie haut écrit, cette partie a été enlevée mais vous dites que la partie haut gène ou je ne sais plus quoi.
Sur une alimentation basse l'eau arrive au bas du réservoir sur lequel est fixé le robinet flotteur.
Pour changer la changer le mécanisme de chasse complet, il faut démonter le réservoir.
Pour se faire, fermez l'eau, dévissez l'arrivée d'eau sous le réservoir, dévissez les 2 papillons qui tiennent ce réservoir dur la cuvette WC, un gros écrou en pastisue, comme la chasse, tient la base de la chasse en sandwich le fond du reservoir, tout enlever, nettoyer et remettre tout en neuf.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
6
Dernière intervention
3 février 2019
0
Merci
Bonjour, et merci pour votre réponse rapide !

"Pour se faire, fermez l'eau, dévissez l'arrivée d'eau sous le réservoir, "

>>> malheureusement on n'a pas accès à ce qui se trouve sous le réservoir (voir nouvelle photo ci-joint), d'où notre tentative de retirer le mécaisme d'arrivée d'eau par le haut... Car le mécanisme d''arrivée d'eau empêche justement de dévisser un des deux boulons qui fixe le réservoir...
Commenter la réponse de Bibiiiche
Messages postés
14172
Dernière intervention
16 février 2019
444
0
Merci
Il n'y a pas un accès par dessous ces retombées de la cuvette ?
Faites une photo
Par dedans le réservoir on distingue les 2 têtes de boulons, par dessous on doit avoir accès aux écrous.
Messages postés
6
Dernière intervention
3 février 2019
0
Merci
Non, de l'autre côté on n'y a pas accès non plus.
Il y a bien une petite ouverture par laquelle rentre le tuyau d'arrivée d'eau, et par laquelle je peux à peine passer la main et toucher le papillon du boulon de droite, mais absolument pas accéder à celui du boulon de gauche.
Il va falloir péter le carrelage, donc ?
Messages postés
14172
Dernière intervention
16 février 2019
444
0
Merci
Evidemment, je n'avais pas bien "lu" la profondeur de la photo 2 car je suis sur un mini écran, iphone 4, mais il me semble que ce WC et en parti bâti contre le mur, il n'est pas prévu pour ça et les vis de démontage donc ne sont pas accessible.
Casser je ne sais pas, mais je le crains fortement, et dans ce cas, ne pas refaire la même erreur.
Messages postés
6
Dernière intervention
3 février 2019
0
Merci
Le wc n'est pas tout contre le mur, il est à environ 20 cm, ce qui permet tout de même de passer un bras même si l'accès n'est pas facile.
Merci beaucoup pour le temps que vous avez pris à répondre en tout cas, et bon week-end !
lekabilien
Messages postés
14172
Dernière intervention
16 février 2019
444 -
Quoi qu'il en soit, il faut accéder aux vis de dessous pour enlever le reservoir.
Bon courage
Bibiiiche
Messages postés
6
Dernière intervention
3 février 2019
-
Merci de votre aide ! =)
Messages postés
51081
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2019
6600
0
Merci
Bonjour

Voir sur cette VIDEO

Cordialement.
Bibiiiche
Messages postés
6
Dernière intervention
3 février 2019
-
Merci pour cette vidéo de l'installation du mécanisme !
Cela confirme qu'il faut pouvoir accéder au dessous du réservoir, il va donc bien falloir faire sauter le carrelage...
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87