Décoller une moquette

Emmanuelle - 12 juil. 2013 à 11:03
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2013 à 21:27
Bonjour,
je suis Emmanuelle la mère de Diane et je vous pose la même question pour refaire sa chambre.
Comment décoller un moquette?
Merci de vos réponses
Cordialement

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2013 à 13:02
Bonjour Emmanuelle.
D'abord il faut savoir sur quoi la moquette a été collée: plancher bois, sol en dalles OSB, dalle béton, carrelage, etc...
Ensuite, il faut vérifier si la moquette a été collée sur la totalité de sa surface, ou seulement sur les bords ( avec de l'adhésif double-face ). Essayez de tirer le plus fort possible sur un coin de la moquette. Quand celle-ci sera décollée et soulevée ( sur plusieurs centimètres quand même ) , vous verrez s'il y a dessous une sorte de ruban adhésif double-face, ou si toute la moquette est collée.
De toute façon, il faudra tirer sur cette moquette pour la décoller, mais parfois il faut tirer vraiment très fort ( connaissez-vous un haltérophile? Son aide pourrait être précieuse ) . Vous pouvez essayer de mouiller la moquette à l'eau chaude sur un petit coin, car cela ramollit certaines colles et facilite les opérations. Mais ça ne fonctionne pas avec toutes les colles.
Une fois tout le revêtement enlevé, il faudra laver, gratter, poncer, pour enlever les restes de colle. Une fois le soubassement mis à nu, vous devrez peut-être appliquer une sous-couche, cela dépend de ce que vous voulez mettre ensuite comme revêtement. Vous pouvez peut-être nous donner plus de détails.
Cordialement.
0
bonjour,
merci beaucoup pour cette réponse.
Je vais vous donnez plus de détail:
La moquette est sur la parquet et je ne métrer rien sur le parquet quand la moquette seras enlever.
Par contre je ne sais pas avec quelle colle ils ont coller la moquette
Merci
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 19:44
Bonsoir Diane.
De toute façon, il faut arracher la moquette ( essayer quand même le décollage à l'eau chaude ), puis, une fois toute la moquette enlevée et les restes de colle bien secs, il faudra poncer le parquet avant de le revernir ( vitrifier ) ou de le cirer. Mais, là encore, c'est un travail pour un(e) adulte. Bonne soirée.
Cordialement.
0
Bonjour ,
Merci beaucoup pour vos conseils!
je me suis renseigné auprès de ma mère et il n'y a pas de colle.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 21:27
A nouveau bonsoir Diane.
S'il n'y a pas de colle, alors sans doute la moquette était-elle collée avec du ruban adhésif double-face. Si il reste sur le parquet un peu de colle de ce ruban, on peut l'enlever en la dissolvant avec du white spirit, puis en grattant le parquet.
Je suis sûr, jeune fille, que votre chambre sera très jolie quand les travaux seront terminés.
Cordialement.
0