Comment décoller de la moquette murale ? [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 8 janv. 2010 à 11:04 - Dernière réponse :  jos
- 15 août 2011 à 14:17
comment décoller de la moquette murale ?
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2010 à 22:05
88
Merci
Bonsoir ! Avec un cutter (régler la lame de l'épaisseur de la moquette) commencer par tracer des bandes d'environ 20 cms par 50 cms dans le sens de la hauteur. Ensuite, décoller et tirer les bandes, le plus facile est de tirer du haut vers le bas, sans à coups pour éviter d'arracher le revêtement mural. Pour les résidus de colle, utiliser du décapant universel "Aqua" Syntilor (en vente dans les GSB comme Castorama ou Leroy Merlin) que vous appliquerez en plaque de 20x50 comme pour le décollage de la moquette (ce sera plus facile à nettoyer par la suite) Ce décapant est sans odeur, se présente sous forme de gel qui ne coule pas et s'applique au pinceau. Les outils se nettoient simplement à l'eau. Il vous suffira de gratter avec une spatule métallique. S'il reste des traces de colle recommencer l'opération. Finir de nettoyer le mur avec une grosse éponge humide. Bon courage.

Merci Utilisateur anonyme 88

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3005 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 10 janv. 2010 à 00:22
16
Merci
pourquoi la décoller? tu peux la peindre ou même coller du papier peint par dessus. Cela sert d'isolant thermique et phonique en même temps. Olivier
t'es sûr que l'on peut peindre par-dessus la moquette, j'ai souvent entendu le contraire, et c'est la question que je me suis posée
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2010 à 10:27
8
Merci
une moquette murale est "peluchable" il suffit donc de tirer sur les lais, une partie se détache , le support papier reste au mur. ensuite il suffit de décoller ce support comme une tapisserie ordinaire avec décolleuse à papier peint au éponge imbibée d'eau mélanger avec un liquide "décolleure à papier peint" que l'on trouve au rayon colle papier peint. si le support restant au mur est "sein" on peut retapisser par dessus. si la colle utilisée n'est pas une colle à tapisserie, il va falloir passer avec des décapants universels...et là bon courage!!!! réponse d'un 18 ans de magasin de bricolage...
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2010 à 16:34
5
Merci
tu prend un pulvérisateur tu mes de l'eau et bocou produit a decoller papier peint ten trouve partout de se produit
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2010 à 23:58
4
Merci
le cutter est évidemment très pratique pour découpé les bandes que tu pourras retirer avec l'aide d'une spatule ,éventuellement pour enlever les résidus tu peux passer un décolleur a papier peint à vapeur (que tu peux louer ou emprunter) ,la moquette murale ,me semble t'il n'est pas aussi épaisse que la moquette au sol ,ça devrait suffire ,si toutefois il te reste de vrai traces de colle ,il existe un produit en magasin de bricolage dont je n'ai plus le nom que tu appliques dessus tu attends qu'il sèche et ensuite tu gratte avec une spatule....c'est pas un boulot de fou mais il faut prendre le temps c'est tout!!!bonne chance!
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2010 à 23:25
4
Merci
Bonsoir, si cette moquette a été posée dans les normes, c'est à dire avec de la colle appropriée, comme beaucoup le disent, tirer tout simplement, ce qui est un jeu d'enfants, pour la colle qui serait restée, lors de l'enlevement par mes soins, je n'ai rien remarqué de spécial. Bon courage, c'est un travail très rapide en regard des lés qui sont assez grandes. Cordialement
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2010 à 16:25
3
Merci
Bonjour, pour décoller de la moquette mural et bien tu tires dessus et voilà.