Cusinière vitroceramique sans prise male

Armason - 28 juil. 2013 à 21:58
 Midou - 28 juil. 2013 à 22:34
Bonjour,

Voila je viens de récupérer une cuisinière sans prise male, donc avec 3 fils dénudés, voici la description

Type d'énergie: Electrique (vitrocéramique/four)
Type de four: Multifonction
Puissance du four (W) 2400 W
Puissance du grill (W) 2300 W

Spécifications techniques
Alimentation 230 V / 50 Hz
Ampérage (A) 40
Puissance électrique totale (W) 8800 W
Consommation électrique en convection (kWh) 0,88
Consommation électrique en multifonction (kWh) 0,79
Cordon d'alimentation Oui, sans prise
Classe énergétique A

Dans mon appart, il n'y pas la prise mural capable d'y viser les 3 fils, je n'est que des prise électrique femelle, donc est il possible d'y adapter une prise male, en plus j'y comprend pas grand chose, j'ai essayer de me documenter un max, mais avec tt les infos justes et erronés qui tourne sur le net, je préfère pas m'avancer sur un coup de tête
merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour raccorder ta cuisinière, il doit y avoir dans ton appart une sortie de câble ou une prise qui est seule sur un disjoncteur 20 voir 32 A.

Tu dois raccorder ta cuisinière sur cette prise.

Pour répondre à ta question, une fois que tu auras trouver cette prise, soit c'est une sortie de câble ( du même type que les raccords pour les chauffages elec) dans ce cas tu n'as plus qu'à raccorder avec des wago ou des dominos.
Si c'est une prise courant, il faut que tu la remplaces par une sortie de câbles.

Bon courage.
0
Bonsoir
C est normal de ne pas acoir de prise mural sur se type de prise
Vous devez avoir une sortie de cable en 32a est du cable 6mm2 dedans;
Jeter un coup dodil a votre tableau electrique
Peu etre avez vous un disjonteur pour la plaque, et un pour le four ; dans ce cas la c'est compliqué. :s
( si votre tableau n est Pas etiquetter Rechercher le ou les 32 amperes et a quoi ils sont attribué).
0