Trafiquer un TV a tube cathodique

Résolu
Kiki du 03 Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 31 juil. 2013 à 21:12
 rajea - 1 août 2013 à 10:42
Salut a toutes et a tous


J'ai retrouver une TV a tube cathodique dans mon garage et je voudrait lui faire faire un peut autre chose
Comme brancher une prise jack et ment servir comme ampli audio ou si quelqu'un a une idée il ou elle peut me la proposer (je suis parfaitement au courant que l'électricité sa fait bobo aux doit épargner moi il y a un flyback c'est dangereux etc...)

Merci d'avance
Cette article a aussi ete poster en electricite.

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
Modifié par Daniel 26 le 1/08/2013 à 09:02
Bonsoir,
Les supports de tubes en porcelaine sont recherchés. ( 8 € )!

La THT n'est pas dangereuse , au pire une brûlure...
Quant à l'ampli, il vaudrait mieux partir sur autre chose.


« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
0
Kiki du 03 Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 4
1 août 2013 à 10:21
Ok merci
Au pire je suis tomber sur un article qui parle de fabriquer une antenne TNT sans un décodeur donc comme je passe la plupart de mon temps dans mon garage si j'arrive a y capter quelque chaine
0
Bonjour,

Une antenne TNT capte le signal numérique, qui doit être envoyé sur un décodeur pour transformer ce signal numérique en signal analogique qui partira via un cordon péritel sur l'entrée ad-hoc du téléviseur sans passer par la partie Tuner et HF de ce dernier.
La THT d'un Téléviseur en soi n'est pas mauvaise car elle débite trés peu mais c'est quand même de l'ordre de 24000 Volts et si l'on reçoit une décharge je peux vous dire que le réfléxe provoqué n'est pas des moindres et il est loin d'être contrôlé !! Un mouvement brusque et l'on peut heurter le tube et qu'il implose, quoique les dernières fabrications contournaient ce risque en créant une certaine fragilité au niveau du col du tube et qu'il se fissure sans imploser l'air rentrant plus lentement.

Cordialement.
0