Réfrégérateur

Résolu
Beurredepinotte Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 18:36
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 6 août 2013 à 22:28
Comment vérifier le fonctionnement du réfrégérateur

4 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
Modifié par stf_mareson le 5/08/2013 à 23:28
Bonjour

Comme l"a précisé Icare95 avec un thermomètre

La plupart des notices d'utilisation donnent les températures à respecter en fonction du contenu du frigo

L'ideal c'est une température entre 2 et 4° C pour les viandes et poissons

Un frigo cela s'entretient comme n'importe quel appareil, dégivrages réguliers, arrière du frigo propre et dégagé, la grille noire (condenseur) à l'arrière du frigo doit etre maintenue propre, il suffit de la dépoussièrer avec une brosse souple.
1
Bjr, avec du beurre de cacahuète?? s il est dur c est bon s il est mou c est pas bon..
et un thermometre ca vous dirai?? températures a donner le matin au réveil svp
0
beurredepinotte
6 août 2013 à 19:38
Je m'excuse de ne pas avoir été claire dans mes propos. Présentement mon ref. est très peu froid et mon congélateur a la plaque givrée et ne dégivre pas et ne congèle pas. Par ailleurs j'entends le moteur. Peut-il y avoir quelque chose de boucher. Merci à l'avance de votre réponse.
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
6 août 2013 à 22:28
Bonjour

Quelque chose de bouché non à part le capillaire de détente mais c'est rare

Si la grille noire, le condenseur à l'arrière du frigo est très chaud, c'est un problème de ventilation ou de chaleur exessive dans la pièce,

Si il c'est froid, il y a probablement une fuite sur le circuit frigorifique, à faire voir par un professionnel.
0