Fuite chasse d'eau...

Lillyne - 7 août 2013 à 08:13
Lillyne56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 08:46
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, je viens d'installer un toilette et par miracle, aucune fuite les premiers jours...Depuis hier, allez savoir pourquoi, au fur et à mesure que le réservoir se remplit, il se vide (franchement) directement dans l'évacuation...Pas dans la cuvette elle même...
En étudiant un peu le système, je me suis rendue compte qu'il y avait sur la cloche (qui elle se ferme parfaitement bien...D'ailleurs si je presse un peu dessus la fuite continue...) un tout petit tuyau de 1.5cms plié à 45° et visiblement, c'est par ce tuyau que l'eau sort parce que dès que le niveau arrive en dessous, la fuite stoppe...
Ma question est la suivant : A quoi peut bien servir ce petit tuyau et pourquoi fait-il fuire mes toilettes ?
D'avance un grand merci pour votre aide et bonne journée !

A.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
7 août 2013 à 08:21
bonjour

c'est surement un système anti débordement.
mais rien de certain sans voir
pouvez vous nous mettre des photos afin que l'on puisse mieux vous aider!
0
Lillyne56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
7 août 2013 à 08:40
Bonjour !
Je n'arrive pas à poster de photo ! Ca me met "processing" puis rien...(Mon fichier n'est pourtant pas lourd : 160ko...)
0
Lillyne56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
7 août 2013 à 08:46
Bon, j'ai opéré autrement. Voilà le lien vers ma photo.
En fait, le petit "tube" dont je parle se situe sur la cloche et est visible juste sous le flotteur...
https://www.cjoint.com/c/CHhiTeRu7Ir
(S'il existe une façon plus simple de poster une photo, je veux bien la connaître ;) )
0