Evier bouché, une solution ?

EvierBouché - Modifié par stf_frmu le 7/08/2013 à 22:09
Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 oct. 2013 à 15:42
Bonsoir,
mon évier se bouche très rapidement et et après tout ce que j'ai essayé j'ai besoin de vos conseils.

Ce que j'ai déjà fait et sans résultat :
- nettoyage siphon
- desktop
- furet jusqu'à 1 mètre 1 mètre 50
- google ...

Voici mon cas :
Sur un siphon (droit) nettoyé et vide, il suffit de deux verres d'eau pour que l'eau remonte dans le lavabo. Donc déjà je pense que ça ne vient pas des canalisations car sinon ils faudrait plus d'eau pour voir ou ça coince. Ensuite l'évacuation est très très lente.

La prise d'air qui remonte au trop plein du lavabo n'est pas obstruée.
La sortie horizontale jusqu'au coude descendant vertical n'est pas pas obstruée à l'oeil (+ furet OK sur le reste).

Ce que j'ai fait en plus, c'est démonter le siphon + partie haute de raccordement au lavabo avec branchement prise d'air vers le haut. j'ai raccordé tout ça sans la sortie principale et l'eau s'écoule bien!
Donc je me dit que ça vient du raccordement de sortie puisque dès que je le branche dessus ça ne marche plus :(
Mais celui-ci ne semble pas obstrué donc je suis perdu. Ou alors dès que je met ce satané tuyau de sortie il bloque l'eau en s'enfonçant trop dans le siphon sur son tube central ?

Les deux verres correspondent tout à fait à la capacité siphon jusqu'au lavabo en plus ...

Avez vous des conseils ?

Mon siphon ressemble à celui de droite sur cette image : http://media.comprendrechoisir.com/public/image/plomberie-88-89-90-panorama-8545178.jpg

Merci d'avance à tous
A voir également:

8 réponses

Bjr, si vous enfoncez complètement le pot du siphon dans le tube ca va se boucher !! laissez 2a3 cm entre le tube et le fond du pot .. faite un essai sans le raccorder avec une bassine vous allez bien voir si l eau s écoule.. faut il encore le remettre dans le meme état sur l évacuation??
si ca ne marche pas c est que votre tuyau d évacuation est bouché plus loin des 1.50m et est en pression empêchant l écoulement de l eau?? idem faire un essai avec un tuyau souple et un arrosoir en direct par ex
0
jacodepo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
12 oct. 2013 à 19:07
Je viens de passer la journée pour déboucher l'évier de ma cuisine. Les furets trop courts ou inefficaces parce qu'ils se coincent dans les coudes, les produits : qu'ils soient acide ou alcalins bio ou pas rien à faire ! L'eau chaude voire très chaude pas plus.

En revanche, un aspiration dans le tuyau d'évacuation (40 mm PVC) avec un aspirateur industriel ( ceux qui peuvent aspirer de l'eau ) et mon évier qui était complètement bouché se vide comme au premier jour. Dans la cuve, j'ai retrouvé des agglomérats de produit de lave vaisselle] (?) et du marc de café. J'ai renouvelé plusieurs fois l'opération pour avoir un résultat satisfaisant

Attention, l'air qui sort de l'aspi ne sent pas la rose !!!
0
julia 19 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 1
12 oct. 2013 à 23:31
Bonsoir,

J'ai eu des problèmes avec mon évier qui était toujours bouché et j' ai trouvé par hasard un produit écologique qui me l' a débouché instantanément il s' agit de "soude en cristaux concentrée " et la marque qui le fabrique est la " droguerie écologique " trouvé dans un magasin de produits bio. Bien moins cher que le Destop ( 4 euros les 500 grammes ) et plus efficace j' ai mis l' équivalent de deux cuillères à soupe j' ai fait couler de l' eau ça a été instantané sans réaction chimique apparente ni odeur mon évier est débouché et c'est la première fois en 8 ans que l' eau s' évacue sans problème.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 23:35
Bonsoir julia 19.
Ainsi donc, les cristaux de soude seraient un produit écologique?! pourquoi pas, après tout?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
12 oct. 2013 à 23:46
que voulez vous Paul-Bernard, il en faut pour tout le monde LOL
en voici la fiche technique
0
julia 19 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 1
12 oct. 2013 à 23:55
Bonsoir Paul Bernard ,

Oui en effet ces cristaux de soude sont écologiques puisque fabriqués à base de sel et de craie et pour plus d' informations vous pouvez visiter leur site vous saurez dans quels cas les utiliser et les précautions à prendre pour chaque produit.
www.la-droguerie-ecologique.com

Cordialement

Julia
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 00:27
Bonsoir julia 19, bonsoir str_frmu.
Merci pour les informations.
Pour Frank: je connais bien ce produit depuis de longues années. Merci d'avoir rappelé pour tous et toutes ces consignes de sécurité.
Pour julia: même si ces cristaux de soude sont fabriqués avec des matières d'origine naturelle, il s'agit là d'un produit extrêmement dangereux, qui nécessite de sévères précautions d'emploi, ce que sa dénomination d'"écologique" tend à faire oublier. Soyez très très prudente en l'utilisant. Ce produit est aussi dangereux que son équivalent industriel. Mais je vous remercie pour l'information.
Cordialement.
0
Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
14 oct. 2013 à 15:42
Bonsoir,
Ce produit est dangereux pour les brûlures qu'il occasionne mais pas pour l'environnement
( il devient carbonate de soude) le savon et fait à partir de ce produit, le chlorate de soude était employé en tant que désherbant en apiculture est interdit maintenant pour une autre raison.
Cdlt,
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
14 oct. 2013 à 13:01
bonjour
Il ne faut pas confondre :naturel (ou biologique ou par extrapolation écologique) et inoffensif . Les poisons les plus nocifs sont biologiques (curare , amanite phalloïde ...) , les acides organiques sont parmi les plus forts , enfin vous produisez tous les jours de l'acide chlorhydrique dans votre estomac . La soude caustique n'existe pas à l'état naturel , elle est produite par électrolyse de saumure , mais libérée dans la nature elle produira des sels tout à fait naturels qui existent déjà dans la nature .
0