Problème mitigeur de douche

Signaler
-
Messages postés
12831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
-
Bonjour,

J'ai acheté chez un mitigeur de douche "Cook & Lewis" avec colonne de douche et mitigeur thermostatique. Pas trop de problèmes pour la pose mais le mitigeur ne "mitige" pas du tout. C'est soit très froid soit très chaud... Autre problème, il faut pousser le mitigeur du côté eau froide pour que l'eau chaude (bouillante sorte). Que l'on ne vienne pas me dire que mes tuyaux d'eau chaude et froide sont inversés car il est écrit NOIR sur BLANC dans la notice de montage que l'arrivée d'eau chaude doit être à droite et l'arrivée d'eau froide à gauche (ce qui m'a semblé bizarre au départ mais c'est écrit). Je suis très inquiète du coup, j'ai l'impression que cette notice a compromis toute mon installation de plomberie...
Pouvez-vous m'aider? Est-ce juste le mitigeur? La cartouche? Ou le problème est plus grave? Merci d'avance!

7 réponses

Messages postés
30622
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
5 852
bonsoir

mais on vous a rien dit au niveau inversion des tuyaux....

si votre mitigeur est neuf, retournez la ou vous l'avez acheté pour échange !
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
346
Bonjour

L'eau chaude est toujours à gauche mitigeur thermostatique ou pas.

Peut etre qu'il y a une erreur dans la notice.
Messages postés
30622
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
5 852
normalement on met toujours l'eau chaude a gauche.
vous dites que sur la notice c'est noté a droite.

donc il n'y a pas a tortiller du c.l

si cela ne fonctionne pas c'est soit une erreur de notice soit un problème de mitigeur

donc vous retournez avec votre notice en magasin, vous expliquez votre souci, au pire il vous donne l'adresse du fabricant afin de vous mettre en relation avec eux et de la vous aurez votre réponse.

de la plomberie j'en fait depuis 15 ans et c'est l'eau chaude toujours a gauche.
maintenant si un fabricant veut faire du zele en mettant a droite ou en écrivant une erreur sur leur notice, nous n'y pouvons rien, vous non plus

Les 2 réponses sont contradictoires... Je ne sais toujours pas quoi faire. Si c'est le mitigeur qui est défectueux oui il suffirait de le ramener. Si c'est la notice... je fais quoi?? J'ai mis l'eau chaude à droite à cause de cette notice. J'ai scellé et carrelé le mur maintenant.

Il faut absolument que l'eau chaude soit à gauche pour que cela fonctionne??
Messages postés
30622
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
5 852
et bien vous prenez votre notice et vous allez voir le vendeur !

Le "vendeur" comme vous dites est le magasin Castorama. Dans ce magasin les personnes qui y travaillent, malgré tout le respect que j'ai pour eux, ne sont pas du tout des professionnels du bricolage et les seules réponses que j'obtiendrai seront un remboursement ou un échange.

Si c'est pour échanger un mitigeur contre un mitigeur alors que le problème vient de mon installation de plomberie cela ne servira à rien.

J'écris sur ce forum pour avoir une réponse alternative d'un professionnel ou au moins de quelqu'un de compétent (ce que je ne suis pas en plomberie). Je n'écris pas parce que j'ai la flemme de me déplacer mais parce que je pensais trouver de l'aide. Votre réponse ne m'aide pas du tout.
retournerz le mitigeur vous verrez si ça a résolu le problème ,sinon oui l'eau chaude toujours à gauche ! ! !
Messages postés
12831
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2020
867
Depuis 6 ans, je pense que le problème a été réglé...