Micro-onde

Résolu
Charles - 17 août 2013 à 11:36
 Charles - 17 août 2013 à 16:35
Bonjour à tous
Qui pourrait m'informer sur le genre de sécurité qui se trouve sur un micro-ondes ?
( ne pas me répondre en commençant par il faut être du métier etc...)
Car mon métier à moi est de travailler sur des lignes THT sous tension , mais en four je n'y connais rien!
Sincères salutations.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94900 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 532
17 août 2013 à 11:49
Bonjour

Vous allez sur Google vous trouverez tous les articles dont celui-ci *sur les micros-ondes Cordialement
0
Daniel 26 Messages postés 16703 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 360
Modifié par Daniel 26 le 17/08/2013 à 12:18
Bonjour,
Les principales sécurités sont des "klixon"
Cdlt,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
0
Bonjour,il y a déja au moins un fusible et un mini-rupteurs primaire et secondaire qui empêche le fonctionnement la porte ouverte.Le mini-rupteur de contrôle met en court-circuit l'alimentation en cas d'anomalie des capteurs.
0
Bjr, les principales sécurités sur un micro ondes visent a empêcher, surtout, le fonctionnement porte ouverte (blessures très graves et irréversibles)... la chaque fabricant a ses petites astuces (il n y a pas de généralités) qui sont décrites dans le manuel service et destinées aux seules personnes habilitées par les marques a intervenir dessus!! c est un peu comme les cabines de transformation pour utiliser un langage que vous connaissez bien.. on ne donne pas la clé a n importe qui meme si on peut tjs fracturer la serrure!!
il faut également prévenir et empêcher n importe quel bricoleur de mettre les mains dedans a cause justement de la HT meme si très souvent (depuis 20ans) des résistances de décharges sont utilisées..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci aux intervenants
c'était une cosse desserré sur le contact de porte .
( les condensateurs que j'ai pu connaitre sont d'une autre dimension que ceux d'un micro-onde et ils contenaient du pyralène )
0