Meuble de cuisine en agglo

carolily Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 21:50
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2013 à 09:19
bonsoir,
je suis à la recherche de solution pour rénover les meubles d'une cuisine.
le thermo-collant se détache à certains endroits et il a craqué ( dû à la chaleur du four).
comment me conseiller vous de procéder pour remettre tout cela en état ?
merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 22:04
Bonsoir carolily.
Qu'appelez-vous thermo-collant?
S'il s'agit des plaquages des champs, la seule solution est d'enlever les vieux, craquelés (pour les décoller, chauffez-les, par exemple au fer à repasser), et collez-en des neufs.
S'il s'agit d'autre chose, ayez la gentillesse de nous donner plus d'explications et si possible de nous envoyer une ou des photo(s).
Cordialement.
0
bonjour paul bernard,
merci pour vos premières informations ! effectivement il s'agit bien des plaquages de champs. malheureusement je n'ai pas de photos sous la main, mais vous m'êtes d'ores et déjà d'une aide précieuse !
est-ce que je peux me procurer de nouveau champs en magasin de bricolage ?
serait-il possible de tout enlever et d'appliquer une résine epoxidique en lieu et place du plaquage ? si oui, faut il un egrenage, une sous couche ???
merci d'avance pour vos conseils !

cordialement
carolily
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2013 à 09:19
Bonjour carolily.
Vous trouverez sans problème du champ à plaquer en magasin de bricolage.
Il n'est pas impossible de remplacer le champ à plaquer par de la résine époxydique, mais c'est extrêmement difficile et très long à réaliser, et ça vous coutera dix fois le prix du champ à plaquer. L'idée peut sembler séduisante, mais je vous assure que son application réelle est cauchemardesque.
N'hésitez pas à revenir sur ce forum si vous avez besoin de plus de renseignements, ou pour nous tenir au courant de l'évolution de vos travaux.
Cordialement.
0