Placards de cuisine fixé sur du placo tombé, que faire ?

Minicroco Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 13:47
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 sept. 2013 à 14:39
Bonjour,

Mon père de passage dans mon nouvel appartement a posé un placard de cuisine sur du placo avec des chevilles molly et le lendemain (aujourd'hui donc), le placard est tombé, rien de cassé heureusement. La cloison n'est pas arrachée, on peu juste aperçevoir que les chevilles sont légèrement sorties du mur ce qui a causé la chute.

Le mur derrière est dans un béton extremement dur et impossible à percer, je me demande ce que je peux faire, si je peux reposer mes placards avec peut etre une autre technique... que puis je faire ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 14:36
Bonjour Minicroco.
Si le mur derrière le placoplâtre n'en est pas trop éloigné, vous pouvez percer ce mur et y enfoncer de longues chevilles et de longues vis qui maintiendront parfaitement votre placard .
Le problème qui va se poser à vous est celui du perçage des trous. Si vous n'avez pas précédemment réussi à percer ce béton (probablement du béton vibré), c'est sans doute parce que vous n'avez pas utilisé le bon outil. Je suppose que vous avez utilisé une perceuse électrique, probablement à percussion, quelque chose comme ceci:

Malheureusement, ce genre d'outil n'a pas une puissance ni une technologie de perçage suffisantes pour faire de vrais trous dans le béton vibré. Il faut utiliser un perforateur électro-pneumatique, beaucoup mieux adapté à cette tâche, et qui percera vos murs de béton en quelques secondes:

Faites-vous donc prêter un de ces outils, ou au pire louez-en un. Il vous permettra de réaliser la fixation de votre placard avec une facilité incomparable.
Cordialement.
1