Reboucher une ouverture

mat - 3 sept. 2013 à 21:00
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2013 à 23:06
Bonjour,


et je souhaiterais savoir comment reboucher une ouverture dans un mur] non porteur? est ce difficile et combien ca me couterai
merci de vos reponses

4 réponses

bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 72
3 sept. 2013 à 23:33
Quel taille d'ouverture?
int ou ext matériau du mur
usage des pieces
et peut etre une photo
qques precisions permettraient de repondre
avec precision

cdlt
a bientot
0
merci de votre reponse

je suis en location et je souhaite ouvrir le salon et la cuisine c'est une ouverture rectangulaire pour poser une table
il me semble que c'est du placo
l'ouverture fera 2m50 de largeur sur 1m50 de hauteur a peu près

sauf qu'a mon départ je devrai la boucher et je souhaiterai savoir avant de la faire si pour la reboucher cela coute cher par un professionnelle ou si cela est dur a faire

merci de votre reponse
0
bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 72
4 sept. 2013 à 22:39
j'allais te dire
en location toute modification est interdite
sans autorisation du propriétaire
et légalement le syndic doit aussi donner son accord

sinon pas de problemes réel si c'est du placo
decoupe a la meuleuse
et reprise des ferrures pour fixer la table
attention pas evident si c'est un matériau différent que ce soit a demonter mais aussi a remettre en état

compter 4 ou 5 h de main d'oeuvre plus le matériau pour remettre en etat
plus le placo une 40aine d'€
plus les ferrures 50€
je parle de prix d'achat je ne connais pas les tarifs pratiques par les artisans chez toi

a la portée du bricoleur moyen
je reste persuadé qu'il vaut mieux demandr un acord au proprio
et laisser la modif en place

a toi de voir et de juger

bon courage

0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2013 à 23:06
Bonsoir bubu2222.
Mat nous a bien précisé que cette ouverture était destinée à poser une table.
Donc si 30 ou 40 centimètres d'un plateau de table chargé, dépassent de chaque côté du mur en placo, je crains qu'une charge un peu trop lourde déforme ou déchire le mur. Même crainte si un seul côté de la table est chargé, etc...
Je suppose que mat veut poser un plateau de table sans pieds, comme un snack. Je ne suis même pas certain que de puissants renforts dans le mur soient suffisants pour assurer un bon maintien de cette "table".
Mais je me trompe peut-être.
Cordialement.
0