Séchoir Bosch Maxx6 Sensitive à condenseur

JiCe32621 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - 17 sept. 2013 à 12:29
 papy35 - 18 sept. 2013 à 20:02
Bonjour, après un entretien régulier de l'appareil, le fonctionnement du séchoir est bloqué; le clignotant du bouton "démarrage" reste allumé + 2 bips sonores. J'ai bien tenté de débrancher la prise de courant - fusible ok - sécurité de la porte apparemment ok - test différentes options de séchage sans résultat.
Merci déjà pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,


Pouvez vous donner la référence complète de la machine merci.

Nettoyage :je vous donne les points à contrôler afin d'éliminer le plus possible
le filtre à peluche + son fond de tiroir
le condenseur + le fond de tiroir
le conduit ventilateur condenseur
le ventilateur tourne t il
la résistance chauffe t elle
Les klixons de température idem
La pompe de relevage bouchée ou pas souvent en cause


je suis absent pour la journée d'autres personnes prendront la relève
1
JiCe32621 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
18 sept. 2013 à 16:13
Malheureusement personne n'a pris la relève ou je manipule mal le forum...
0
JiCe32621 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
17 sept. 2013 à 13:43
Pouvez vous donner la référence complète de la machine merci.
E-NR.WTE 84120FG/03 FD 8606 202460
Type WTET2
466060237572024608

Nettoyage :je vous donne les points à contrôler afin d'éliminer le plus possible
le filtre à peluche + son fond de tiroir OK
le condenseur + le fond de tiroir OK
le conduit ventilateur condenseur OK autrement dit, les 3 bacs mobiles en front de l'appareil
le ventilateur tourne t il NON
la résistance chauffe t elle ? pas sûr
Les klixons de température idem ?
La pompe de relevage bouchée ou pas souvent en cause ?
0
Bonjour,

Si le ventilateur ne tourne pas vérifiez :

s'il est indépendant au point de vue courroie entrainement
si son condensateur est bon ou pas

après on verra côté résistance
0
JiCe32621 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
18 sept. 2013 à 19:05
Là, désolé mais vous parlez chinois pour moi.... Autant je peux faire beaucoup de choses en informatique, autant je suis nul en appareil électro-ménager.
J'ai vu que vous aviez dépanné un autre appareil version + récente Maxx7 et me suis un peu référé au dépannage, mais je n'arrive pas à dévisser le panneau arrière - clé spéciale je suppose.
Bien à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Là je ne peux vous répondre car je ne suis pas devant la machine et de plus d'une machine à l'autre les vis sont différentes.

si le ventilo ne tourne pas vérifiez le condensateur cylindre de 7cm de long et de 3 de diamètre placé en général à côté .Cela ne vaut pas cher vous prenez aucun risques en le changeant.

Phase 1

Débranchez la machine
Débranchez le condensateur attention ne pas toucher les bornes avec les mains
Déchargez le condensateur en touchant les deux bornes avec un tournevis

Phase 2

Mettre l'appareil de mesure en calibre Ohm sur 2 M Ohms
Mettre les pointes de touche du multimètre sur les bornes du condensateur
L'afficheur du multimètre va descendre à Zéro,puis aller à l'infini.
Le condensateur s'est chargé à la tension de la pile du contrôleur

Phase 3

Vous inversez les pointes de touche
Le condensateur va se décharger l'afficheur va indiquer une résistance négative pour atteindre le zéro et repartir en résistance positive jusqu'à l'infini.
Si le condensateur réagit ainsi,il est certainement bon,dans le cas contraire il sera à changer par un de même valeur (inscription dessus)
Un condensateur ne doit pas opposer de résistance au passage du courant alternatif sinon il chaufferait

Constatation

Condensateur qui chauffe dés la mise sous tension est HS
Condensateur gonflé ou qui à coulé HS

Conseils

Comme nous sommes sur courant alternatif,pas de sens de branchement,sauf si condensateur chimique qui lui à un sens de polarité (+ et -) dans ce cas respectez le sens
0