Problème évacuation eau Sèche Linge bosch maxx 7 Sensitive

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 3 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
-
 Elisabeth -
Bonjour, j'ai un Sèche Linge bosch maxx 7 Sensitive et le panneau de commande indique continuellement que le réservoir d'eau est plein (lorsque qu'il est vide ou avec très peu d'eau).
Je rappui sur le bouton de lancement, et il s'arrête très peu de temps après, quelque soit le programme utilisé.

Quelqu'un peut il m'aiguiller sur la solution à trouver pour réparer ce problème ?

Merci par avance

13 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même problème récemment et j'ai fait appel au SAV DARTY. En fait le problème est simple.
Il y a deux cuves pour l'eau de condensation : le bac en haut à gauche qu'on sort pour vider et une autre cuve qui est difficile d'accès en bas à gauche.
C'est généralement là que se situe le problème, les fibres de tissu s'agglomèrent pour former une sorte de "boue" qui obstrue la pompe de relevage qui est chargée de faire remonter l'eau dans le réservoir du haut.
Pour accéder à cette fameuse cuve, il faut sortir le gros filtre situé tout en bas à gauche et dans l'espace, vous trouverez une trappe qui s'ouvre assez difficilement (le truc consiste à déclipper les 2 languette plastique vers l'avant et attraper le borde de la pièce avec le pouce sur la gauche. Avec un peu d'entrainement on y arriver. Ensuite, il faut tout simplement plonger la main dans l'ouverture et sortir cette fameuse "boue".
Pour éviter que cela ne se reproduise trop souvent, le technicien m'a conseillé de nettoyer le gros filtre tous les 10 séchages environ, en le passant sous la douche.
Bon courage, j'espère que votre problème sera réglé grâce à ces explications.
226
Messages postés
20427
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 078
cela s'appelle le condenseur et il vaut mieux le nettoyer un peu plus souvent que cela !!!
0
Merci de la précision, j'avais oublié le terme précis.Jje ne suis pas un spécialiste électroménager, juste un utilisateur moyen. Merci pour vos conseils éclairés, ça aidera sans doute beaucoup de monde.
0
Merci de votre contribution. En effet c'était ça le problème: la boue dans la trappe derrière du grand filtre. Merci encore.
merci, la crise est évitée de justesse.Dommage que la conception place cette trappe aussi loin, ça rend la manœuvre moins simple.En tout cas merci encore pour mon ménage :)
Merci, c'est reparti !!! Comme neuf