Pb courroie lave linge Hoover

Erik - 18 sept. 2013 à 21:37
 Erik - 19 sept. 2013 à 20:43
Bonjour,
J'essaie désespérément de changer courroie et poulie de tambour sur mon LL Hoover Dyt 8126 (en top). A chaque tentative de positionnement, la courroie saute au 1er tour de tambour... Par l'avant ou l'arrière. Sur ce modèle, le moteur n'est pas monté sur rails, donc pas coulissable. Sa poulie (moteur) possède par contre plus de crans que la courroie, mais après tentatives de divers placement de la courroie, ça saute toujours.
Si vous connaissez une solution, n'hésitez pas a m'en faire part. Milles merci par avance.

7 réponses

Profil bloqué
18 sept. 2013 à 23:07
Bjr, pour quelle raison voulez vous changer poulie et courroie?? les avez vous changés ou pas ou avez vous des pb sur les pièces d origine??
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
19 sept. 2013 à 07:10
Bonjour

Vous avez surement le volant supérieur qui n'est pas en ligne, soit par le fait que l"axe à du jeu ou que le volant est fendu ou voilé.
Alignement à contrôler.
Cordialement.
0
Bonjour icare95,
Au départ, la courroie avait sauté et impossible de la remettre en place et en faisant tourner le tambour à vide, il me semblait que sa poulie était voilée. Alors j'ai préfèré tout changer d'un coup. Mais la nouvelle courroie saute toujours. Vraiment embêté sur ce coup là, je manque d'idées.
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
19 sept. 2013 à 07:21
avez vous vérifié l'alignement de la courroie ?? celle-ci est -elle suffisamment tendue ??
0
Bonjour stf_jpd87,
Ce que vous appelez volant, c'est la poulie de tambour ?
Si c'est le cas, elle ne peut pas être voilée ou fendue car elle est neuve. Par contre, je ne sais pas controler son alignement (et pas non plus le régler). Elle se fixe au tambour par une simple vis centrale.
La courroie saute en se décalant très rapidement vers l'extérieur ou l'intérieur, selon son placement sur la poulie de moteur, en avant ou en arrière.
Je sèche !
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
19 sept. 2013 à 07:59
Si vous mettez une règle sur le flan de la poulie, l'opposé de la règle doit être en ligne avec la poulie moteur et la courroie doit être parallèle à la règle.
Avez-vous vérifié si l'axe de la poulie n'a pas de jeu ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
19 sept. 2013 à 09:08
Re, il faut (si vous avez les bonnes pièces) mettre la courroie sur la poulie tambour puis en la faisant tourner la faire monter gentiment sur la poulie moteur en la décalant plus ou moins sur les rainures en avant ou en arrière jusqu a ce que ca tienne en tournant a la main.. c est du BaBa mais il n y a pas d autres solution si vous ne pouvez pas régler la course!!
attention certaines poulies tambour sont coniques pour compenser l usure de la courroie donc si la courroie est neuve la mettre près du bord ext et pas au milieu.. de toute facon a part le non alignement ou voilage de la poulie ca ne peut etre que la courroie trop courte?? pas la bonne!!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
19 sept. 2013 à 09:46
Bonjour,

attention, il ne faudrait pas que cela soit les roulements qui soient hs cela fera aussi sauter la courroie .... sinon le moteur ne doit pas etre aligné correctement !!!!
0
Grrrr. Mauvaise courroie neuve, trop courte. En remettant l'ancienne sur la nouvelle poulie, ça à l'air de tenir à grande vitesse. Pourvu que ça dure !
Milles mercis à chacun d'entre vous pour vos réponses rapides et précises, j'ai vraiment apprécié cette solidarité.
0