Lave vaisselle Whirlpool 6iem sens ADG 8984 . Pb de brassage
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JRdebig
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26 sept. 2013 à 12:06
papy35 - 3 oct. 2013 à 11:24
papy35 - 3 oct. 2013 à 11:24
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7 réponses
Bonjour,
Sur votre modèle avez vous des micros moteurs MVD qui entrainent les bras,car je ne pense pas que la pompe de cyclage soit en cause sinon vous auriez des messages d'anomalies.Par contre les bras sont ils bien emboîtés à leur place.
Voici le schéma de votre machine
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-ADG8984NB+854298429720.htm
regardez bien la pièce 7170 sur le schéma et sa photo dans la nomenclature pdf si la machine en est équipé je vous ferai parvenir la procédure en espérant que c'est la cause
Sur votre modèle avez vous des micros moteurs MVD qui entrainent les bras,car je ne pense pas que la pompe de cyclage soit en cause sinon vous auriez des messages d'anomalies.Par contre les bras sont ils bien emboîtés à leur place.
Voici le schéma de votre machine
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-ADG8984NB+854298429720.htm
regardez bien la pièce 7170 sur le schéma et sa photo dans la nomenclature pdf si la machine en est équipé je vous ferai parvenir la procédure en espérant que c'est la cause
Vous devez avoir une fuite sur un des éléments du dessous le moteur dont je parle est situé dessous la machine mais pas sur chaque bras,celui qu'on appelle l'inverseur un coup bras du haut un coup bras du bas.
entendez vous la pompe de cyclage tourner
Le MDV porte au bout de son axe un disque perforé qui répartir le flux d'eau entre le haut et le bas du LV.
Vous pourrez voir le MDV sur le livret d'entretien joint - première pièce jointe à ce post (éclaté en page 5). C'est la pièce 717-0. Le disque perforé est la pièce 717-2, un peu plus haut.
La première vérification à faire est simple : il faut ouvrir la porte du LV, retirer le panier bas, et déposer le filtre, la grille, le bras, les tuyaux qui vont vers le haut (ils s'emboîtent juste dans la plaque), la plaque grise (5 vis TORX, de mémoire) - attention, il y a un joint torique à bien repositionner lors du remontage - et vérifier que le disque perforé que vous voyez en-dessous de la plaque n'est pas bloqué par un morceau de verre ou des débris quelconques.
Comment déposer une image sans passer par un hébergeur, avec visibilité immédiate /
-ouvrir le futur message par "répondre au sujet"," poser une question" ou "répondre"
-créez votre dialogue
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-une fenêtre s'ouvre
-dans la case du haut et du centre faites la recherche de l'emplacement de la photo
cliquez sur celle-ci
son lien s'insère dans "nom du fichier"
validez par "ouvrir"
votre images se place sous le commentaire après quelques secondes.
entendez vous la pompe de cyclage tourner
Le MDV porte au bout de son axe un disque perforé qui répartir le flux d'eau entre le haut et le bas du LV.
Vous pourrez voir le MDV sur le livret d'entretien joint - première pièce jointe à ce post (éclaté en page 5). C'est la pièce 717-0. Le disque perforé est la pièce 717-2, un peu plus haut.
La première vérification à faire est simple : il faut ouvrir la porte du LV, retirer le panier bas, et déposer le filtre, la grille, le bras, les tuyaux qui vont vers le haut (ils s'emboîtent juste dans la plaque), la plaque grise (5 vis TORX, de mémoire) - attention, il y a un joint torique à bien repositionner lors du remontage - et vérifier que le disque perforé que vous voyez en-dessous de la plaque n'est pas bloqué par un morceau de verre ou des débris quelconques.
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A mon avis c'est de la graisse mélangée à la lessive qui s'est agglutinée ,vous nettoyez bien tout cette pièce.
Une fois remontée vous faites bouillir du vinaigre blanc que vous versez dans la cuve par l'intérieur il va décoller la suite.
Puis vous lancez une machine à vide pour rincer .
Mais comme la machine est ouverte,profitez pour démonter la pompe de vidange et son tuyau .Faites un quart de tour et sortez là
Une fois remontée vous faites bouillir du vinaigre blanc que vous versez dans la cuve par l'intérieur il va décoller la suite.
Puis vous lancez une machine à vide pour rincer .
Mais comme la machine est ouverte,profitez pour démonter la pompe de vidange et son tuyau .Faites un quart de tour et sortez là
JRdebig
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27 septembre 2013
26 sept. 2013 à 18:55
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J'ai oublié 2 choses
1) Il me semble que je n'ai que 2 pages de l'éclaté du premier post ,donc la première page est la page 5 je pense. MDV veut dire Moteur de Vidange ?
2) à propos de la pompe de cyclage, il me semble que le LV est complétement silencieux entre une entrée d'eau et une sortie, juste des petits clics du programmateur, mais peut être qu'elle ne fait pas trop de bruit ...
Je me prépare un bon vendredi ....
Merci pour tous les renseignements
1) Il me semble que je n'ai que 2 pages de l'éclaté du premier post ,donc la première page est la page 5 je pense. MDV veut dire Moteur de Vidange ?
2) à propos de la pompe de cyclage, il me semble que le LV est complétement silencieux entre une entrée d'eau et une sortie, juste des petits clics du programmateur, mais peut être qu'elle ne fait pas trop de bruit ...
Je me prépare un bon vendredi ....
Merci pour tous les renseignements
Non pas du tout c'est un dispo inverseur pour envoyer l'eau tanôt sur le bras du haut tantôt sur celui du bas.Mais il semblerait que vous ne l'avez pas.
La pompe de vidange c'est la petite à gauche sur votre photo d'ailleurs impossible de se tremper vous suivez le tuyau de vidange
Quant à la plus grosse c'est la pope de cyclage qui est chargée d'envoyer de l'eau sous pression pour faire tourner les bras d'aspersion et il semblerait qu'elle ne tourne pas d'après vos commentaires.
comme tout est ouvert profitez pour la contrôler elle sa turbine et le condensateur cylindre brillant juste en dessous de la pompe et des fils
sur votre photo la pompe de cyclage en haut à droite on aperçoit ses deux fixations noire en bout de pompe la turbine en noire,puis le tunnel chauffant le cylindre de 40 de diamètre
Voyez et ce n'est pas un reproche loin de ma pensée,à force d'oublier de dire ce qui se passe réellement on s'oriente sur une mauvaise piste.
Bonne chance
La pompe de vidange c'est la petite à gauche sur votre photo d'ailleurs impossible de se tremper vous suivez le tuyau de vidange
Quant à la plus grosse c'est la pope de cyclage qui est chargée d'envoyer de l'eau sous pression pour faire tourner les bras d'aspersion et il semblerait qu'elle ne tourne pas d'après vos commentaires.
comme tout est ouvert profitez pour la contrôler elle sa turbine et le condensateur cylindre brillant juste en dessous de la pompe et des fils
sur votre photo la pompe de cyclage en haut à droite on aperçoit ses deux fixations noire en bout de pompe la turbine en noire,puis le tunnel chauffant le cylindre de 40 de diamètre
Voyez et ce n'est pas un reproche loin de ma pensée,à force d'oublier de dire ce qui se passe réellement on s'oriente sur une mauvaise piste.
Bonne chance
JRdebig
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27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 18:31
27 sept. 2013 à 18:31
Bonjour,
J'ai donc regardé différents points :
1) Condensateur pompe de cyclage changé --> fait un cycle de trempage : toujours Pb
2) Démontage pièce 7170, je l'ai ouverte, il n'y a pas de fluide qui circule à l'intérieur, que des engrenages et came d'inversion, nettoyée et graissée graisse engrenage plastiques et remontée après l'avoir essayée à l'établi avec du 220 V . Rotation normale.
3) De l'autre coté vu le disque bleu du MDV. RAS, pas d'objet coincé remonté avec joint en place
4) Moteur de pompe de cyclage testé en place. Débranchement de sa prise et testé sous 220 V,
Je ne vois pas s'il tourne, mais il fait un bruit continu de rotation enfin je pense, car s'il restait fixe en transfo le bruit serait différent. J'ai aussi regardé si la prise n'était pas trop lâche dans les contacts
5) Démontage de la pompe de vidange . RAS pas d'objet coincé , elle tournait déjà. Ras
Après tout cela pas d'évolution, toujours pas de brassage ! le moteur ne doit pas recevoir l'information de mise en cycle peut être ....
Je pense que je vais appeler un dépanneur si le Pb est électronique
J'ai donc regardé différents points :
1) Condensateur pompe de cyclage changé --> fait un cycle de trempage : toujours Pb
2) Démontage pièce 7170, je l'ai ouverte, il n'y a pas de fluide qui circule à l'intérieur, que des engrenages et came d'inversion, nettoyée et graissée graisse engrenage plastiques et remontée après l'avoir essayée à l'établi avec du 220 V . Rotation normale.
3) De l'autre coté vu le disque bleu du MDV. RAS, pas d'objet coincé remonté avec joint en place
4) Moteur de pompe de cyclage testé en place. Débranchement de sa prise et testé sous 220 V,
Je ne vois pas s'il tourne, mais il fait un bruit continu de rotation enfin je pense, car s'il restait fixe en transfo le bruit serait différent. J'ai aussi regardé si la prise n'était pas trop lâche dans les contacts
5) Démontage de la pompe de vidange . RAS pas d'objet coincé , elle tournait déjà. Ras
Après tout cela pas d'évolution, toujours pas de brassage ! le moteur ne doit pas recevoir l'information de mise en cycle peut être ....
Je pense que je vais appeler un dépanneur si le Pb est électronique
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JRdebig
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27 septembre 2013
26 sept. 2013 à 17:41
26 sept. 2013 à 17:41
Je vais essayer de vous envoyer la photo.
Une chose que j'ai oubliée de dire parce que j'avais déjà posé la question à mon fournisseur de pièces détachées. J'ai utilisé un produit de nettoyage spécial LV vendu par lui car il y avait des odeurs. J'ai fait un cycle au programme le plus chaud et c'est ensuite que le pb est arrivé. Je pense que c'est lié mais bon ... lui dit que non. Coïncidence ?
La pièce (7170 ) rejette un produit jaunâtre mais sec (voir photo) On dirait de la graisse plutôt...
Je vais donc regarder le LV suivant vos instructions
Il me semble que que le message est double .... bon
Une chose que j'ai oubliée de dire parce que j'avais déjà posé la question à mon fournisseur de pièces détachées. J'ai utilisé un produit de nettoyage spécial LV vendu par lui car il y avait des odeurs. J'ai fait un cycle au programme le plus chaud et c'est ensuite que le pb est arrivé. Je pense que c'est lié mais bon ... lui dit que non. Coïncidence ?
La pièce (7170 ) rejette un produit jaunâtre mais sec (voir photo) On dirait de la graisse plutôt...
Je vais donc regarder le LV suivant vos instructions
Il me semble que que le message est double .... bon
Modifié par JRdebig le 26/09/2013 à 15:52
Pas de micro moteur sur les 2 bras. Juste un écrou de maintien quart de tour. Ces bras n'avaient jamais été démontés avant la panne. Ils sont propres.Je suis donc parti en repérage. Vu la pompe ( 4300 ), vu la sécurité ( 5830 ) OUI J'AI BIEN LA PIECE ( 7170 ) J'avais regardé trop rapidement
J'ai fait une photo , mais je ne vois pas comment vous l'envoyer. Rien sur le site du moins pas trouvé .
Le flotteur est sale avec plein de rouille,mais il a l'air de faire le contact.
A-t-il un lien avec la panne ?
Autre piste : l'eau de remplissage rentre pendant 30 secondes au début du programme; il me semble que c'est normal, mais quand j'ouvre la porte le niveau affleure à peine la pièce ( 7610 )
J'ai regardé à nouveau l'eau déborde sur le fond de la cuve donc un peu plus loin que la pièce 7610
Je vois sur le schéma un lien ( d ) entre la pompe de brassage le bloc de vidange. Faut-il chercher aussi de ce coté ?
A suivre . Merci