Micro ondes brandt sm2600w ne chauffe plus mais tous fonctionne [Résolu]

kakoue - 26 sept. 2013 à 19:06 - Dernière réponse :  kakoue
- 29 sept. 2013 à 00:17
Bonjour,
mon micro ondes s'allume et le plateau turne mais ne chauffe plus j'ai ouvert changer le fusible de 10 amperes mais rien rien d'apparrence a cramer de quoi cela vient t'il?
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
Kiki du 03 337 Messages postés mercredi 5 juin 2013Date d'inscription 1 janvier 2015 Dernière intervention - Modifié par Kiki du 03 le 27/09/2013 à 17:44
0
Utile
Bonjour, TENEZ COMPTE DE LA REPONCE DE STF_FRMU
1/ vous munir de gans très bien isolant, des lunettes de protection et d'une pince (isoler)
2/ouvrir le capot et repérer le condensateur et le tranfo HT
3/vérifier que auqu'un câble ne soit débrancher
4/cour-circuité le condensateur ATTENTION AUX YEUX ET AUX MAIN 5000V SA PIQUE
5/ouvrir le petit compartiment du fusible HT
6/si il est cramer en commander un autre du même types et le remplacer

Emplacement des pièces:

Cour-circuit:
Commenter la réponse de Kiki du 03
0
Utile
1
merci les gars pour vos reponse la decharge du condo je connais vu que je suis depanneur sav motoculture et appareil electro portatif perceuse meuleuse karcher ect...pour la decharge du condo je connaissait la technique mais la 5000volts ca fait peur!les pinces vont me fondre dans les pates et moi avec!jose pas essayer et mfaire avoir ont c'est jamais sur les pti condo ces 230volts max mais la ouuuffff!!!ces chaud !!!
Commenter la réponse de mika
0
Utile
est si je dbranche le fusible du transfo du magnetron et du condo y a plus drisque et je peut controler mon fusible en toute securité?
Commenter la réponse de kakoue
Icare95 17052 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 27 sept. 2013 à 22:24
0
Utile
Bjr, il n y a plus de risque quand l appareil est débranché, le condo déchargé (a la masse et en CC au cas ou ? meme si les appareils récents sont équipés de résistance de décharge ) attention aux condo des filtres antiparasites ??
Commenter la réponse de Icare95
Kiki du 03 337 Messages postés mercredi 5 juin 2013Date d'inscription 1 janvier 2015 Dernière intervention - Modifié par Kiki du 03 le 28/09/2013 à 10:39
0
Utile
sa va faire une étincelle pas trés fortes vu que quand le fusible a fondue le condo a arreter de ce charger et donc le condo c'est decharger en envoyant ce qu'il lui rester d'energie dans le magnetron
Commenter la réponse de Kiki du 03
0
Utile
jv voir ca est vous tiens au courant lol!!!
Commenter la réponse de kakoue
stf_frmu 25866 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 mars 2018 Dernière intervention - 26 sept. 2013 à 21:19
-1
Utile
bonsoir

attention dans un micro ondes, il y a de la tres haute tension.
si vous n'etes pas expert dans ce domaine , et pour preuve vous venez chercher des réponses, rachetez en un ou emmenez le chez un dépanneur
Commenter la réponse de stf_frmu