Nettoyer les taches jaunes sur du granito

ofélie - 28 sept. 2013 à 17:19
 ofélie - 29 sept. 2013 à 12:53
Bonjour, les amis,

quel produit utiliser pour nettoyer un sol carrelé de dalles de granito couvertes de taches jaunes.

j'attends vos précieux conseils

merci

4 réponses

bonsoir ,
il doit s'agir de tâches anciennes de cires et autre produits d'entretien très anciens ???
puis je utiliser de l'acide chlorhydrique ou vinaigre .

merci encore
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 17:22
Bonjour ofélie.
Pouvez-vous nous dire ce qui a causé ces taches? Merci.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 18:40
Rebonjour ofélie.
Evitez les produits acides, qui marqueraient définitivement le granito.
Essayez plutôt les solvants: ce qui marche en général le mieux, c'est le trichloréthylène, mais il est de plus en plus difficile de s'en procurer. Inutile de gaspiller votre argent pour acheter du "substitut de trichloréthylène", qui ne sert qu'à remplir les tiroirs-caisses des vendeurs, mais qui n'a aucune efficacité en tant que solvant (mais, surtout en grande surface de bricolage, les vendeurs "oublient" souvent de préciser que ce n'est pas du vrai. A moins qu'ils ne le sachent pas eux-mêmes). Si vous ne trouvez pas de véritable trichloréthylène, essayez l'acétone, c'est facile à trouver, mais attention à ne pas fumer pendant l'application, et à bien ventiler. Sinon, essayez le détachant Eau Ecarlate, avec les mêmes précautions. Vous pouvez également tenter le coup avec du diluant cellulosique (en vente chez les marchands professionnels de peinture et en drogueries), toujours en ventilant et sans fumer.
Il peut être très utile de laisser le produit agir quelques minutes avant de frotter, mais ces solvants sont très volatils. Donc, posez sur les taches des tampons de ouate, versez généreusement du solvant dessus, et recouvrez de papier d'aluminium. laissez macérer le plus longtemps possible (jusqu'à évaporation) puis frottez vigoureusement.
Cordialement.
0
merci pour cette longue explication.
j'essaie dès que possible et vous informerais du résultat obtenu.

merci mille fois

a très vite.

Ofélie
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
28 sept. 2013 à 18:53
Bonsoir,
J'ai du granito chez-moi , ( fabricant proche) Vous pouvez essayer l'oxydrine
(St marc) utilisé pour les nettoyage avant peinture.
Cdlt,
0
j'essaie dès que possible et vous informerais du résultat obtenu.

merci encore

a très vite.

Ofélie
0