Panne foyer haloring plaque scholtès

ratanco Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 30 sept. 2013 à 14:57
 papy35 - 1 oct. 2013 à 09:33
Bonjour,
je possède une plaque de cuisson vitrocéramique Scholtès TT6244.
Sur l'un des 2 foyers haloring, il est possible de ne faire fonctionner que le radiant, ou d'y ajouter l'halogène pour plus de puissance à l'aide d'une touche sur le pupitre de commande.
Lorsque j'allume le foyer en radiant uniquement, il ne chauffe pas, mais j'entends bien le "clic" du relais, au niveau du pupitre de commande... Lorsque j'appuie sur la touche "pleine puissance", l'halogène s'allume correctement.
Bien évidemment la plaque n'est plus sous garantie...
J'ai démonté la plaque, et il n'y a malheureusement aucune trace apparente de composant cramé ou autre... ça aurait été trop facile ! ;)
Je voudrais tenter de la réparer moi-même, mais quelqu'un aurait-il connu cette panne, ou aurait une idée de l'origine de ce problème ?
Merci d'avance
Cdlt

3 réponses

ratanco Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 2
1 oct. 2013 à 07:47
Bonjour et merci papy35 de la réponse rapide.

Lorsque vous parlez de "boitier rectangulaire sur chaque", parlez-vous du boitier de chaque foyer sur lequel est connectée la sonde de sécurité ?
2
Oui de toute façon il n'y a qu'un par foyer
1
Bonsoir,

ce que je vous propose c'est de croiser les connexions d'un avec l'autre ayant le même configuration car vous devez avoir des petits boîtiers rectangulaires sur chaque avec des connexions sur cosses.

Par sécurité pour vous et la plaque débranchez là
Repérez les fils par rapport aux cosses
Démontez le boîtier et passez le sur l'autre
Rebranchez pour essais et vous serez fixé si c'est le boîtier du foyer qui est en cause ou un composant sur la carte de commande.
0