Mon frigo Hoover fait trop de froid

Zav92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 30 sept. 2013 à 15:33
 hoover - 18 nov. 2013 à 19:11
Bonjour,

La régulation de mon frigo Hoover HCN 3996 ne fonctionne plus: il ne cesse de produire du froid, dans le congélateur comme dans le frigo (c'est un No Frost). Le compresseur ne s'arrête jamais.

J'ai procédé à toutes les vérifications d'usage (joint, réglage du thermostat, nettoyage du condenseur), il ne me reste plus que 3 hypothèses:

- La sonde de température (20 € pièce)
- La platine de commande électronique (plus de 100 €)
- La fuite de gaz (hors budget)

Je n'ai pas d'outils type ohmmêtre pour tester quoi que ce soit. Je ne trouve pas de notice technique. Ce frigo date de quelques années seulement, il est similaire au Hoover HCN 4586, plus récent.

Quelqu'un a t'il vécu la même mésaventure ? Tout schéma ou explication pour le changement de sonde serait le bienvenu.

Niveau frigo:


Niveau Congélo:


Merci d'avance.

8 réponses

Zav92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 9
7 oct. 2013 à 12:31
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà changé la sonde sur un frigo de ce type (Hoover No Frost) ?

Merci et bonne journée.
7