Comment changer un radian de plaque vitrocéramique ?

Signaler
-
 polyman -
Bonjour,

Hier le radian (ou hallogène, je ne sais pas quel est le terme) en haut à gauche de ma cuisinière vitrocéramique est tombée en panne (marque Scholtes). Il ne s'allume plus quand je le mets en marche.
Comment fait-on pour savoir ce qui est en cause : la lampe ou un fusible quelconque ?
Si la pièce doit être changée, est-on obligé de faire appel à un professionnel ? L'un d'entre vous a -il déjà fait ? quel est le coût ?

Merci d'avance pour vos conseils

4 réponses

COUPER LE COURANT OU DEBRANCHER LA PLAQUE Démonter la plaque, la retourner doucement et la poser sur du polystyrene ou une couverture ou autre pour ne pas abîmer la vitre. Démonter la tôle de protection ( 6 à 8 vis sur les côtés). Vous avez alors accès aux résistances ou tubes halogènes. Si une résistance est grillée cela se voit très bien, pour les tubes aussi : ils sont noirs quand grillés. C'est assez facile à remplacer (bien repérer les fils et se faire un schéma de branchement avant de démonter) et pas trop cher. Bonne chance
Bonjour Haloring, Merci pour ta réponse. En fait, en consultant le mode d'emploi, il est marqué que la plaque de cuisson qui est tombé en panne est un haloring. Donc si j'ai bien compris, comme c'est un halogène, s'il est grillé normalement il devrait être noir. Petite question en plus : ou peut-on trouver un haloring ? un grand magasin de bricolage ou d'électroménager vend ce type de fourniture au détail ? Encore merci pour ton aide
Oups, mes doigts ont fourché dans la précipitation :=( je voulais dire bonjour Polyman ....
bonjour, si le magasin ou tu as acheté cette plaque à un SAV il peuvent te fournir les pièces Sinon des magasins comme BUT ou CONFORAMA te la fourniront tout comme tous les magasins d'électroménager disposant d'un SAV "toutes marques". Enfin tu peux la trouver sur internet en tapant : "pièces électroménager" dans ton navigateur mais mefiance avec le NET. Assure toi que ce sont des gens reconnus et sérieux. Cordialement Guy (polyman... ex dépanneur SAV électroménager)