Panne sur sèche linge AEG T56840

IVOIR79 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 11:03
 IVOIR79 - 12 oct. 2013 à 14:35
Bonjour
J'ai une sèche linge AEG T56840 qui est en panne avec un code erreur E50. Après un temps de fonctionnement, le sèche linge s'arrête et quelque soit le programme. Pendant le cycle, le moteur tourne une fois a droite , une fois a gauche et c'est au moment du démarrage, le moteur broute mais ne repars plus. j'ai changé les condensateurs et j'ai tous nettoyer, jusqu'à l'axe du tambour en passant par les trace laissé sur la cuve par le contact en charbon. J'ai contrôlé les bobines du moteur avec un multimètre réglé sur 200 ohm. Sur les trois fils j'obtiens entre:
1 et 2: 27,4 ; 2 et 3 : 27,3 ; 1 et 3 : 55,8.
J'ai branché le moteur en direct sur le 220V et il tourne.
J'ai tous remonté sauf les parois latérales. Premier essai avec trois serpillères mouillé: RAS
Content, je remonte les parois, le remet en place et décide de faire séché un machine a laver. La panne réapparait ???
Si vous avez une idée, je vous écoute.
Je vous remercie pour toutes les réponses.
Dominique

8 réponses

IVOIR79 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
11 oct. 2013 à 11:22
bonjour
Je tiens a rectifier une petite chose. J'ai dit que le moteur ne repars plus pendant le cycle mais non. il s'arrête et broute alors qu'il fonctionnait. Comme si quelque chose l'avait freiné.
merci
0
Bonjour,



E50 est un problème sur le moteur ou la rotation ....
Tachymètre(aimant autour de l'axe moteur)
0
Bonjour
J'ai parlé de charbon avant mais c'est bien un aimant monté sur ressort qui touche le tambour. la liaison entre le tambour et l'aimant est bonne. Aussi j'ai testé avec un ohmmètre la continuité. Elle n'est pas énorme mais elle passe. Le câble relié à l'aimant va ou? Est ce qui a un autre contact a part celui sur l'axe au cu du tambour?
merci
0
Non pas du tout,il se trouve sur l'axe moteur

voici sa forme avec ou sans fil si démontage observez le sens ;

http://www.jeremplace.com/pieces-detachee-electromenager--lave-linge-tachimetre-moteur,c-46_0.html

ou

http://www.jeremplace.com/pieces-detachee-electromenager--lave-linge-tachimetre-moteur,c-46_0.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
pas de pièce comme cela sur ce sèche linge. a l'axe du tambour j' ai une mise a la terre voir photo.
http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture-82763-1-82.html
Sur le site AEG aucune pièce de rechange ne ressemble a cela?
Le sèche linge a dix ans. le moteur est peu être fatigué??? Si je rajoute des condos?
merci
0
Rebonjour
J'ai testé l'alimentation en marche pour voir comment été alimenté le moteur.Les condensateur sont alimenté en permanence. Quant le sèche linge est en panne, plus rien n'est alimenté, m^me les condensateurs.comme si un sécurité ou un capteur coupe l'alimentation.
merci
0
re,
Ce que je ne comprends pas , c'est que le sèche linge fonctionne correctement une fois que j'ai enlevé les parois latérales.
0
Bingo!! j'avais remarqué que la tension descendait parfois jusqu'à 120v sur les condensateur et le moteur. En cherchant d'où cela pouvait venir, je me suis appuyé sur le bloc électronique et là surprise; la tension revient. Il y a un mauvais contact qui se déclenche avec la chaleur. maintenant reste a savoir quel soudure, contact ou autre qui merde. je vais démonté la carte en espèrent trouver facilement. Merci encore de votre aide.
0