Décharger un condensateur de 10 µF

Résolu
Cedric - 11 oct. 2013 à 14:39
 papy35 - 23 oct. 2013 à 18:53
Bonjour,

Je souhaite remplacer le condensateur de demarrage de mon Seche Linge?

Comment faire pour le décharger en toute sécurité sans resistance...

La methode de le mettre en court circuit est elle sans risque, ou bien vaut il mieux le décharge via une une ampoule (combein de temps cela va prendre ... ?)

Excusez mon ignorance mais je débute ;-)

5 réponses

Bonjour,

déjà vous débranchez la machine,puis vous débranchez les fils du condensateur et seulement après avec une pince ou un tournevis isolés vous touchez les deux cosses ensemble la décharge est immédiate sans risque si vous ne touchez pas le condensateur.

si vous le changez c'est qu'il est hs donc pas de risque
2
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
11 oct. 2013 à 14:56
bonjour,

ne vous inquiètez pas pour le fait qu'il soit chargé ou pas, vous débranchez votre sèche linge et vous pouvez changer votre condensateur sans problème !!!
0
Ben justement il donne des signes de faiblesse ( le sèche linge ne demarre pas ) mais pas encore HS à priori
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
11 oct. 2013 à 18:36
Attention ... quand vous dites qu'il ne démarre pas, vous voulez dire qu'il ne tourne pas, mais si vous aidez un peu le tambour il se met à tourner ????
0
Oui je voulais dire qu'il ne démarre pas systématiquement.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 oct. 2013 à 09:11
donc en effet, vous pouvez le changer sans risque !!!
0
Merci de vos conseils avisés ... l'opération s'est passée sans soucis !!!!
0
vu le coût moi je le changerais
0
Ben oui j'en suis bien d'accord !
0
Merci ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ravi pour vous et merci du retour,je réponds pour les personnes concernées par votre post
0