Dalles pvc sur beton ciré dans une cuisine

leoxyde Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 17:33
leoxyde Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 25 oct. 2013 à 18:36
bonjour a tous,

je suis actuellement en cours de travaux dans ma cuisine ( mur, electricité, plafond, ...) et nous avons un petit soucis concernant le sol. Comme nous ne voulons pas nous embéter a mettre du carrelage, nous avons eu l' idee de mettre des dalles vyniles ou pvc de bonnes qualité. Le soucis est que notre sol actuel est une sorte de béton ciré datant déjà.... Est ce possible de simplement coller les dalles ou dois je y déposer une sorte de resine avant ? Comment dois je procéder ? J'ai cherché dans plusieurs sites de bricolage sans aucun resultat, si vous avez des liens, des sites professionnels convaincants ou des solutions je suis preneurs merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2013 à 20:56
Bonsoir leoxyde.
Si vous parlez de dalles pvc auto-collantes, j'aimerais savoir ce que vous entendez par "dalles pvc de bonne qualité"? Car aucune marque, à ma connaissance, n'est à l'abri des nombreux incidents de décollement, de dilatation, de rétraction, etc...
s'il s'agit de dalles à coller en étalant au sol de la colle acrylique et en posant les dalles dessus, alors ce peut être une bonne idée.
Avant tout, nettoyez, dégraissez, décirez, voire décapez votre béton ciré, avant d'y appliquer une sous-couche d'impression qui permettra une meilleure accroche de la colle et donc des dalles.
Mais avez-vous pensé au lames pvc clipsables, par exemple
https://www.gerflor.fr/gammes-produits-sols-professionnels.html
qui se posent comme du parquet flottant, mais avec les avantages du pvc, et surtout qui tiennent bien mieux en place que des dalles auto-adhésives? Et en plaçant dessous une fine feuille d'isolant mousse, vous pourrez revenir au béton ciré quand vous le souhaiterez. De plus, il suffit avant la pose de laver normalement le sol béton. Bien sûr, ce n'est là qu'une suggestion.
Cordialement.
0
leoxyde Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
25 oct. 2013 à 18:36
merci beaucoup pour vos conseils oui effectivement je pensais a des dalles adhésives avec une apprehension sur le fait qu' elles pourraient se decoller ....
plusieurs idées me sont déjà venues comme le carrelage ou la resine mais ca reste tres cher et au niveau main d'oeuvre je suis seul; l' éventualité de poser des dalles clipsables me semble très interessante
cdt
0