Retirer de la fibre de verre

vero - 24 oct. 2013 à 11:43
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 oct. 2013 à 12:10
bonjour,

j'ai de la fibre de verre très abimée sur les murs de mon appartement et par endroit elle se décolle toute seule alors ma question est celle ci pensez vous que je vais arriver aller l'ôter de mes murs sans trop de difficultés et sans trop de mauvaises surprises. merci de me répondre.

Véro.

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2013 à 12:08
Bonjour vero.
Oui, vous allez y arriver. Mais peut-être pas sans difficultés ni efforts. Quant aux surprises, dans ce domaine on en a souvent, mais ce sont rarement des bonnes.
En principe, en tirant dessus (parfois très fort) à sec, on arrive à décoller cette toile. Mais on a souvent intérêt à la découper d'abord en bandes plus fines, on a alors besoin de tirer moins fort.
Divers fabricants (dont Quelyd) fabriquent un décolleur liquide pour toile de verre. Il ne faut pas en attendre de miracles, mais cela peut être une aide appréciable.
Mais ce qui va surtout conditionner le décollage, c'est le support mural: en effet si le mur a auparavant été peint (surtout en glycéro) le décollage sera aisé.
Puis, une fois toute la toile arrachée ou décollée, il vous faudra lessiver le mur, et peut-être (s'il a été trop abimé) le réenduire et le poncer, avant de le peindre ou tapisser à nouveau.
Au pire, si cela présente trop de difficultés, décollez au moins tout ce qui est abimé, qui n'est plus bien adhérent, et enduisez les murs par-dessus la toile de verre (2 passes d'enduit de rebouchage, puis 1 passe d'enduit de lissage, ponçage, dépoussiérage), puis appliquez sur le mur sec et lisse une sous-couche d'impression qui vous permettra de peindre ou tapisser ensuite bien plus facilement.
Cordialement.
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
24 oct. 2013 à 12:10
bonjour

la ou elle se décolle, continuer de la décoller en faisant attention de ne pas arracher le support.
couper la pour avoir une coupe propre
là ou elle tient, laissez la.
lessivez bien la fibre de verre restée en place en enduire dessus pour avoir un mur lisse.
ensuite vous pourrez mettre le revêtement désiré
0