Parquet

Refael Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 10:39
Refael Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 11:20
Bonjour,

Je suis locataire et suite à un petit incident 3 lames de parquet flottant sont endommagées.

Existe-t'il un moyen ou une astuce pour retrouver la référence du parquet installé ?

Merci !

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 10:51
Bonjour Refael.
Non, il n'y a pas d'astuce particulière.
Certaines grandes marques de parquet indiquent les références au dos des lames, mais c'est très loin d'être le cas général, et de toute façon il faut déjà démonter une lame pour accéder aux informations.
Le plus simple est de demander à votre propriétaire s'il ne lui reste pas quelques lames de rechange (ce qui est fréquent), ou au moins s'il veut bien consulter la facture du parquet ou du parqueteur, qui doit être en sa possession, et qui doit indiquer la marque et la référence du parquet posé. Car même si le dessin de la face externe est pratiquement identique, le système de clipage ou les tenons-mortaises d'assemblage varient énormément d'une marque, et même d'une gamme à l'autre.
Cordialement.
0
Refael Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
29 oct. 2013 à 11:20
Merci pour ces renseignements !

Je vais donc me tourner vers mon propriétaire pour lui demander si il possède l'info.

Très cordialement,
Refael
0