Reparer un plafond

dominicky Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2013 à 14:35
Bonjour

Je dois refaire un plafond fissuré et cloqué suite a une fuite d'eau , sauf que les murs sont en papier peint et posé il y a 2 mois .
Comment faire sans changer le papier peint et surtout sans faire de traces de peinture en haut des murs ???
merci de vos conseils

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43646 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 11 932
2 nov. 2013 à 12:23
bonjour

avant de vous lancer dans ces travaux, n'oubliez pas que vous avez une assurance habitation qui vous couvre ces dégâts.
donc pourquoi ne pas faire une déclaration, un expert viendra et vous demandera de faire faire des devis de réparations.
les travaux seront couverts par l'assurance et si vous faites vous même les travaux, votre assurance vous rembourse aussi, avec une décote je crois de 20%
0
dominicky Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 13:10
Merci d'avoir répondu , mais pas à ma demande
bon WE
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
2 nov. 2013 à 14:04
Bonjour,

Scotch de protection avec une bâche.

Au pire prévoir une frise murale ou une moulure si coulure.

Vous pouvoir également en plus, protéger le haut du mur avec un couteau à enduire quand vous passer le coup de pinceau sur l'angle.

A+
0
dominicky Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 14:18
Bonjour
Merci pour votre reponse
j'avais bien pensé à la frise en dernier recours , mais pas au couteau .
en plus j'ai un couteau a enduire tres large super merci!
par contre le scotch, me faisait peur surtout au moment du décollage
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 14:35
Bonjour dominicky.
Le "truc" à connaître pour l'adhésif de masquage: ne le collez pas trop longtemps à l'avance (il risque d'arracher le support quand on l'enlève) et retirez le ruban adhésif dès que vous avez fini d'appliquer la peinture (pour éviter qu'elle ne parte, une fois sèche, avec l'adhésif). Donc posez des protections neuves à chaque couche.
Cordialement.
0