Je voudrais poser de la toile de verre au plafond. Comment faire ?

Signaler
-
 nana -
Je voudrais poser de la toile de verre au plafond. Comment faire ?

4 réponses


bonsoir, premièrement, pourquoi de la toile de verre? plus simple à tous point de vue, posez plutôt du "patent" qui est une toile également de même largeur (1m06), par contre, pour la pose en plafond, un "amateur" va avoir du mal, moi-même, professsionnel il y a peu, c'était parfois assez compliqué et il faut une sacrée organisation, une très bonne méthode de travail, car, une fois parti, pas question de rester "en plan"!!! alors, si vous persistez dans cette voie et si vous le voulez, je vous indiquerai la marche à suivre complète, en activité, j'ai beaucoup travaillé ce matériau et, même quand c'était dur, j'adorai, ce type de travail, dans les règles de l'art, c'est extra!!! alors peut-être à bientôt, françois auréal.
Messages postés
839
Date d'inscription
jeudi 2 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
219
Bonsoir toile de verre ou PATENTE quif qiuif A+
https://www.youtube.com/embed/96GGUPNJWFI

Voile de verre et peinture acrylique, au lieu de toile de verre et colle à priori.
J'ai testé Toile et colle, y'a intérêt à être au moins 2 : 1 qui pose, l'autre qui empêche que ça tombe......Je vais avoir l'occasion de tester la méthode voile et peinture.....à suivre
le matériau (patent )se trouve dans un magasin de bricolage genre brico marché>

Bonsoir, pour bien poser de la toile de verre, n'oubliez pas de tirer un trait de cordeau pour avoir un repère à suivre pour être droit par rapport au mur.Il vous faudra aussi l'aide d'une personne qui puisse tenir le lé de toile en l'air pendant que vous le marouflerez.Un peu de courage et de patience et le tour est joué. Une bonne peinture mate ou satiné suivant la pièce (humide ou sèche).2 couches au minimum. Si votre plafond n'est pas fissuré, vous pouvez aussi utiliser du revetement mural type PATENT.
voudrais savoir si on peut remettre de la toile de verre par dessus une autre
Messages postés
839
Date d'inscription
jeudi 2 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
219
bonsoir a eviter A+

Bonjour, Pour coller de la toile de verre au plafond il faut au préalable mettre une couhe de peinture ou ce qu'on appelle du "blanc a placo" qui durcit le support et permet au plafond de ne pas boire ta colle. il faut acheter une colle speciale toile de verre (c'est une colle pateuse blanche vendue en pot),etaler la colle a la brosse a encoller ou au rouleau à peinture deborder de 5cm par rapport a la largeur du lé ,les rouleaux de toile de verre font en general 100 cm de large donc etaler la colle sur 105 cm,prevoir 2 ou 3cm de plus dans la longueur pour araser et ensuite appliquer la toile de verre comme du papier peint en marouflant,une deuxieme personne s'avere tres utile de meme qu'un ou deux balais pour eviter a la toile de se decoller a un bout quand on avance dans la longueur. pour peindre la toile,attendre quelques jours,faire attention aux bulles d'air, en cas de bulle d'air,injecter de la colle avec une seringue et maroufler! bon courage!
Messages postés
839
Date d'inscription
jeudi 2 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
219
Bonsoir sur tout support neuf on passe une couche " d'impression ou couche d'apres " A+

bonjour, poser de la toile de verre ne comporte pas de probléme; par contre il y a une chose essentielle à exécuter avant, c'est de poncer parfaitement le plafond avec un papier fin pour enlever toutes aspérités qui ressortiraient sous la toile de verre et se verraient (encore plus si la toile est lisse au départ). poser les bandes bords à bords ,et ,une fois sec il faut enduire les ces bords et poncer pour ne plus voir les jonctions ,puis peinture.
bonjour j ai un ami qui ma poser de la toile de renovation puis a enduit bord a bord ensuite ca c est trouve craque entre les bord , est ce normal?
Messages postés
67747
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
13 861
Bonjour

Il aurait été intéressant de vous créer votre propre message, ici vous êtes noyé au milieu d' anciens.

Vous parlez de toile de rénovation ? toile de verre ? quelle colle à été employée ?