Déboucher des toilettes

Blackix01 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - Modifié par MarieLinternaute le 29/08/2016 à 15:20
Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 juin 2020 à 12:46
Bonjour à tous ...

Bon voilà, je vous présente mon problème. Mes toilettes sont bouchées depuis un peu plus d'une semaine et vu l'ampleur des dégâts, je commence très sérieusement à m'inquiéter. Je suis dans une situation très gênante et franchement, j'ai honte.
Bref, j'ai pas envie de trop rentrer dans les détails, l'état de mes toilettes est déplorable, je perd espoir. J'ai beau essayé les techniques les plus simples que j'ai trouvé sur Internet (il y a des tonnes de topic mais je prend un peu peur devant les solutions de dernier recours), donc tout ce qui est ventouse j'ai très longuement essayé, en vain ... Le pire dans tout ça (ah non en fait c'est TRES loin d'être le pire), c'est qu'une fois la chasse d'eau tirée, l'eau met maintenant trois bons quart d'heure avant de redescendre. Avant c'était en moins de dix minutes ...
Je suis tellement désespéré que j'ai peur de devoir faire appel à quelqu'un. Mais là vu l'état, c'est hors de question, plutôt mourir ... La couleur de l'eau à l'intérieur et les odeurs, j'en parle même pas ...
Voilà, si quelqu'un a une solution vraiment efficace, je lui en serais infiniment reconnaissant ...
Je vais également poster sur d'autres forums car j'aimerais vraiment régler ce problème en moins d'une semaine, ça devient vraiment catastrophique. Je m'imagine tout et n'importe quoi.
Et quand je pense à mon propri qui se plaignait de l'état dans lequel son colocataire avait laissé ses toilettes, j'aimerais bien qu'il constate son état actuel, tiens...

Tellement désespéré que je vous faire pas du problème à cette heure-ci ..
A voir également:

27 réponses

Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
7 nov. 2013 à 07:18
Bjr à tous, dsl d'insister, je repose ma question à Blackix, l'assainissement collectif ou individuel, si fosse septique,stop à tous les produits cités plus haut. Tournevis, clef à molette pour deconnecter arrivée d'eau et basculer le siège, être dans la m.......... une fois pour toute et en sortir de ce bouchon
0
Blackix01 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
7 nov. 2013 à 08:58
Bonjour Epoisses, si j'ai bien compris votre question, je vous réponds que le bouchon provient de ma toilette. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il n'est pas si loin que ça.
Bref, c'est catastrophique, l'eau ne redescend même plus, mais alors plus du tout, elle stagne à la surface. Donc c'est simple, ce soir en rentrant, je vais prendre des gants, un seau, une casserole, et je vais vider tout ça moi-même ...... Jusqu'à arrivé plus bas, où là, je pourrais mettre la soude caustique qui par ailleurs n'est pas la soude caustique en poudre que vous m'avez montré. :/
0
Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
Modifié par Daniel 26 le 7/11/2013 à 09:27
Re,
Prenez la soude en paillette que vous verserez directement , et vous versez de l'eau chaude par dessus ( attention aux projections !)
http://www.castorama.fr/images/products/i/i_770399.jpg

Et laissez agir.
0
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
7 nov. 2013 à 19:19
je sais qu'il n'est pas loin, je vous l'ai déjà dis, pas dans le premier coude bas du siphon mais celui haut, pour cela que je, que nous vous proposons de basculer le siège pour accéder au coude haut qui est bloque par X objet. Ma question fosse, je craint que les produits costauds proposés ne conviennent pas aux petites bêtes d'une septique, moins grave si égout, plus de volume et c'est circulant, pas le cas pour fosse septique.
0
Blackix01 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
7 nov. 2013 à 19:46
J'ai réduit tout ça en enlevant ce qui se trouvaient dans la cuvette, je suis arrivé un peu plus bas, et j'ai donc versé 2 litres de soude. Il n'y a aucun résultat après deux heures. J'attends de voir. J'ai vraiment pas envie de devoir investir dans un furet en me disant que je ne suis pas sûr qu'il serve à quelque chose. :/
Il faut que je règle ce problème ce week-end.
Pour basculer le siège, je n'ai pas très bien compris Epoisses, vous me proposez de faire quoi exactement ? De démonter la toilette ? Je veux juste préciser que je suis en appartement et très jeune locataire, je ne pense pas pouvoir faire ceci, si c'est ce que vous me proposez. :S
Je ne pense vraiment pas que ce soit une fosse septique, ça m'a pas l'air d'être très grave, du moins c'est ce que j'espère. Sauf que ça fait deux semaines maintenant (sachant que j'ai été absent une semaine), donc en fait je me pose des questions.
Aussi, je voulais savoir comment je serais si c'est débouché, mais sans tirer la chasse ? (Car si je tire la chasse, ça ne fait qu'aggraver la situation, si j'ai bien compris).
Ah oui, j'ai aussi essayé de couper une bouteille en plastique et de l'insérer au fond de la cuvette mais il y a quelque chose qui a l'air de bloquer, j'arrive pas à comprendre ou à voir (car l'eau est infecté d'ailleurs ...) si c'est vraiment des papiers ou autres, ou bien si c'est parce que je suis tout au fond.
Que dois-je faire maintenant ? :'(
0
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
7 nov. 2013 à 20:52
oui basculer le siège, fermer le robinet à droite, le dévisser le désolidariser de la chasse, dévisser les 2 vis qui maintiennent le siège au sol, le retirer et le basculer pour atteint le coude haut. Ne tirer plus de chasse avant d'avoir purger et retirer cet obstacle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blackix01 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 01:05
Epoisses21, merci beaucoup pour ton aide. En voyant ton message, je me suis dit que j'étais vraiment dans le pétrin. Du coup, je me suis énervé, j'ai pris ma ventouse toute dégueulasse, et pendant dix minutes, j'ai tourné ça très brusquement et sans arrêt. Voyant que l'eau redescendait petit à petit (j'enlevais en même temps des papiers toilettes), je me suis dit que j'étais dans la bonne voie, et j'ai pas arrêté.
Il n'y avait presque plus rien dans la cuvette, je me suis donc dit qu'il fallait que je test. Et là, MAGNIFIQUE, fin du bouchon. Même si je vous avoue que j'ai encore un doute car j'ai tiré la chasse plusieurs fois, et l'eau, au début, reste assez haut, mais redescend en l'espace de 3-4 secondes, je voulais donc savoir si c'était normal ? En tout cas, l'eau est désinfecté, il n'y a plus de déchets dans la cuvette. J'espère juste que ce n'est pas éphémère.

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide, je suis vraiment soulagé et je vais pouvoir fermer l'oeil tranquillement, ça faisait longtemps.

Merci à tous donc, et notamment à Paul-Bernard, ce fut un soutient psychologique Haha :P

J'attends de savoir si c'est normal et je vous tiens au courant. :)
0
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
8 nov. 2013 à 06:53
bjr Blackix, très bien une belle évolution, mais il faut encore insister car si l'eau ne part pas de suite il y a encore un obstacle, un filet qui laisse vider la chasse je ne vous dis pas quand il y aura autre chose que de l'eau, ne partira pas, Pas vous casser le moral mais pas 100% gagner. Ma devise "quand on veux on peux" courage l'ami. prendre ton courage à deux main, mettre des gants mapa et plonger la main, il faut y arriver
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 01:38
Bonsoir Blackix01.
J'espère bien que cette fois vous avez "fait sauter le bouchon"! Alors, champagne!
Sérieusement je vous souhaite de tout coeur que ce soit la fin de vos ennuis.
Bonne nuit. Cordialement.
0
jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 483
8 nov. 2013 à 11:34
Bonjour Blackcix 10,
Très heureusement pour vous votre WC fonctionne maintenant , mais le probléme ne me semble pas pour autant réglé.
Reprenons si vous le voulez bien la derniere phrase de votre question .... et c'est bien dommage que vous n'avez pas appelé votre propriétaire pour lui faire
constater car lui il connaissait déjà le probléme existant sur ce WC.
Cela l' aurait certainement décidé a le faire remplacer immédiatement.
L'évacuation étant fortement ralenti par cause de réduction de passage dans la partie
haute du siphon par un dépôt solide (calcaire ou autre) provoque un frein et la suite
vous la connaissez.....
C'est très courant, voire normal et difficilement remédiable et ce genre probléme
répété et rerépété se solde par un remplacement du WC surtout lorsque l'on est
propriétaire bailleur.
Bien sur je ne vous le souhaite pas , mais n'hésitez pas a l'appeler a la premiere
alerte.
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
8 nov. 2013 à 21:03
Bonsoir,

Il semble que notre internaute a indiqué qu'il était persuadé d'être à l'origine de ce problème ...

A+
0
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
8 nov. 2013 à 21:19
Bsr, oui certainement, il doit bien savoir ce qu'il a jeté, peut être par accident
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
8 nov. 2013 à 21:50
bsr, pour moi 4 secondes c'est trop long j'attends pour voir sur ce forum l 'objet à rajouter pour mes mémoires de plomberie

bref : a suivre
0