Déboucher des toilettes

Blackix01 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - Modifié par MarieLinternaute le 29/08/2016 à 15:20
Paul-Bernard Messages postés 46772 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 juin 2020 à 12:46
Bonjour à tous ...

Bon voilà, je vous présente mon problème. Mes toilettes sont bouchées depuis un peu plus d'une semaine et vu l'ampleur des dégâts, je commence très sérieusement à m'inquiéter. Je suis dans une situation très gênante et franchement, j'ai honte.
Bref, j'ai pas envie de trop rentrer dans les détails, l'état de mes toilettes est déplorable, je perd espoir. J'ai beau essayé les techniques les plus simples que j'ai trouvé sur Internet (il y a des tonnes de topic mais je prend un peu peur devant les solutions de dernier recours), donc tout ce qui est ventouse j'ai très longuement essayé, en vain ... Le pire dans tout ça (ah non en fait c'est TRES loin d'être le pire), c'est qu'une fois la chasse d'eau tirée, l'eau met maintenant trois bons quart d'heure avant de redescendre. Avant c'était en moins de dix minutes ...
Je suis tellement désespéré que j'ai peur de devoir faire appel à quelqu'un. Mais là vu l'état, c'est hors de question, plutôt mourir ... La couleur de l'eau à l'intérieur et les odeurs, j'en parle même pas ...
Voilà, si quelqu'un a une solution vraiment efficace, je lui en serais infiniment reconnaissant ...
Je vais également poster sur d'autres forums car j'aimerais vraiment régler ce problème en moins d'une semaine, ça devient vraiment catastrophique. Je m'imagine tout et n'importe quoi.
Et quand je pense à mon propri qui se plaignait de l'état dans lequel son colocataire avait laissé ses toilettes, j'aimerais bien qu'il constate son état actuel, tiens...

Tellement désespéré que je vous faire pas du problème à cette heure-ci ..
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2013 à 19:11
Bonsoir Blackix.
Vous trouverez un furet dans certaines grande surfaces de bricolage, ou dans des magasins d'outillage, voire certaines quincailleries.
Moins il y aura d'eau stagnant dans vos toilettes, plus la soude sera concentrée, et plus elle fera son effet. Vous avez donc même intérêt à vider le plus possible de l'eau contenue dans les toilettes en l'épongeant ou en l'écopant, avant de verser la soude. Versez au moins un litre de soude, et laissez agir plusieurs heures au besoin. Ne passez pas un furet s'il reste de la soude dans la cuvette, rincez d'abord à l'eau chaude.
Cordialement.
5
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
6 nov. 2013 à 21:16
re

les petites manivelles dont faites pour du diamètre 40 ; pas pour les wc, vous allez entortiller votre furet dés le départ, achat plus qu'inutile, le vieux système du porte manteau l'avez vous essayé?
-2
a l'eau bouillante est ce que les eclaboussures peuve tache le bois dans une salle de bain
0
Paul-Bernard Messages postés 46772 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 368 > jumpai
15 juin 2020 à 12:46
Bonjour jumpai.

Ça dépend du traitement qu'a reçu le bois, mais il existe toujours un risque.

Cordialement.
0