Lave Linge Whirlpool 6Sense Pure 1000

croonj Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 22:54
titouland1971 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 5 août 2016 à 11:28
Bonjour
Lors de la vidange, l'eau est évacuée par la pompe vers le tuyau d'evacuation annelé gris. Avant de sortir du corps de la machine, l'eau passe par un recipient creux de forme +-cubique, l'évacuation de l'eau se fait par mécanisme de trop plein par le haut. Seulement j'ai un couac, par le haut il y a aussi un fin tuyau noir de 20cm qui pend comme s'il était là pour assurer une circulation d'air, mais le problème c'est que l'eau sort aussi par ce tuyau. Est-il normal que ce tuyau ne soit pas fixé en son extrémité, comment éviter que l'eau ne coule par là, il n'y avait pas de fuite avant. J'ai vérifié le tuyau annelé de vidange et il est nickel, l'eau s'évacue avec un très bon débit. Quelqu'un a t-il une idée?
Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour,

vous avez raison,il doit être fixé et plus haut que la pompe.

Dernièrement j'ai changé une pompe et je me suis retrouvé avec l'entrée et sortie eau,et ce fameux tuyau que j' n'avais pas sur l'ancienne pompe,je lui ai mis un bouchon et tout se passe bien.

Comme vous l'avez soit vous trouvez sa fixation ou vous le pincez et scotchez pour résoudre le problème
0
Merci pour votre avis.
Je ne vois aucune fixation et en fait si il était fixé, il n'aurait vraiment aucune utilité.
Je vais donc suivre votre conseil et le pincer.
Je laisse ce post ouvert au cas où quelqu'un peut me donner la raison excate de cette fuite soudaine par ce tuyau noir.
En tous les cas merci.
0
titouland1971 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
Modifié par titouland1971 le 5/08/2016 à 11:33
j'ai eu dernièrement ce même problème machine WHIRLPOOL 8244 ce petit tuyau noir qui pendouille sans raison et la d'un coup l'évacuation d'eau sort bien dans le tuyau cannelé mais aussi par ce petit tuyau noir pour le moment j’ai trouvé que cette solution j 'ai acheter un mètre de tuyau du même diamètre et je l 'ai raccordé à l'évacuation des eaux usées de la machine et la plus de fuite cela tombe dans l évacuation.
Mais d’où proviens ce problème avant il ne fuyait pas ?J 'ai posté la photo aujourd’hui
Dans l 'attente de votre réponse
Cordialement
titouland
0