Micro ondes fantaisiste

Résolu
Signaler
Messages postés
3037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2021
-
 papy35 -
Bonjour,
J'ai un micro ondes (Whirlpool VT255) qui de temps en temps décide de ne pas faire tourner le plateau . Il y a effectivement un interrupteur pour couper la rotation . J'ai manoeuvré cet interrupteur quand le plateau refuse de tourner , mais ça n'a pas d'effet . Par contre le plateau se remet à tourner quelques jours plus tard . Ce fonctionnement aléatoire ne semble pas lié au poids du récipient ou à son centrage sur le plateau . De même je n'ai pas eu de débordement susceptible de bloquer l'axe du moteur , de toutes façons le plateau se remet à tourner tout seul , quand il le veut bien .
Toute idée , sur l'origine de ce fonctionnement fantaisiste , est la bienvenue .

5 réponses

Bonsoir,

J'aurais tendance à vous dire que c'est le micro moteur situé dessous qui commence à faiblir son prix 25€.

Mais je tiens à vous mettre en garde sur ce type d'appareil.

ATTENTION DANGER !!!

Un four micro-onde ne doit pas être ouvert par une personne ne possédant pas les connaissance adéquates. Pour la génération des micro-ondes, il est créé une tension supérieur à 4000V même débranché, donc pas d'intervention sur ces appareils sans formation préalable, et sans avoir un minimum de connaissance technique.