Micro ondes qui se remet en route porte fermée

Signaler
-
Messages postés
79874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
-
bonjour,
il arrive parfois que lorsqu'il doit y avoir un peu de liquide ou de graisse restée dans mon micro ondes, celui-ci se remet en route tout seul, lorsque je referme la porte juste après avoir sorti le plat. Il faut que j'ouvre la porte pour qu'il s'arrête. Quel élément doit être nettoyé pour ne plus avoir ce problème. Serait-ce un signe de faiblesse sur un élément de ce micro ondes ?
Par avance merci pour votre aide.

7 réponses

Messages postés
29087
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
6 763
Bjr, seules les personnes habilitées sont en mesure d intervenir sur un micro-ondes dans un environnement protégé contre les chocs électriques
N intervenez jamais sur ce type d appareil si vous n êtes pas du métier il y a un risque sévère d électrocution même débranché. Sans compter que en cas de dommage corporel, vous engageriez votre responsabilité!

Messages postés
79874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
23 565
Bonjour

Il y a 3 sécurités sur la fermeture de porte. Je doute fort que ce soit les ondes qui se mettent en route.
Si malgré mon avis c'est le cas, direction en urgence SAV risque de brûlures profondes.
Cordialement.
Messages postés
79874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
23 565
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Si le programme n'est pas terminé il peut repartir si le bouton de commande est trop sensible et à la vibration refait contact
Pour le moment vous n'avez pas à intervenir sur l'apparreil.
Cordialement.

marque sylverCrest et le modèle SMW E2 de chez lidl .il s arrête normalement quand je m en sert et après 1mn environ il se remet en route tous seul.
Messages postés
79874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
23 565 > lamotte
Bonjour lamotte

Qu'est-ce qui se remet en route tout seul ?? la ventilation, le plateau Certainement pas le magnétron.
Porte ouverte ou porte fermée ???
Votre appareil est garantie 3ans .
Cordialement.
bonjour,
si le programme est bien terminé à chaque fois.
Pour plus de précision ll s’agit d’un LG MC8090 et le problème se présent surtout lors d’une utilisation prolongée, supérieure à 4mn environ.
Cela est même arrivé une ou deux fois que le micro ondes redémarre porte ouverte.
Messages postés
29087
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
6 763
"Cela est même arrivé une ou deux fois que le micro ondes redémarre porte ouverte"
Attention DANGER !! voir sav
sauf si ce n est que la ventilation ???
Messages postés
79874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
23 565
Bonjour

Vous parlez de la ventilation de refroidissement pas de la fonction Micro-ondes. Dans ce cas c'est normal.
non le micro ondes se remet en route.
Messages postés
2763
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
705
Bonjour,
le magnétron ne peut en aucun cas fonctionner porte ouverte,
ceci est conçu et c'est la norme qui l'impose pour que cela ne puisse jamais se produire
je puis affirmer que si c'était le cas on en entendrai parler durant des années même en se nommant "Merlin"

bonsoir,
ok. Avez-vous dans ce une idée de cette mise en route alors qu’aucune touche n’est actionnée et que le programme est bien écoulé ?
Pour rappel cela arrive plus souvent lors d’une utilisation du micro ondes supérieure à 4mn.
Ce dysfonctionnement n’arrive pas souvent pour autant (2 ou 3 fois par mois).

merci.
Messages postés
2763
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
705
Re
A mon avis il a du y avoir un débordement qui shunte un contact qui doit alimenter par exemple le plateau tournant par contre pour ce qui concerne le magnétron cela ne peut se produire porte ouverte

Messages postés
79874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
23 565
100% du même avis Pour moi je persiste ventilation en route elle doit d'ailleurs s'arrêter d'elle même 2/3 mn après.